Jambonneau frais aux pois chiches et carottes, mon coup de gueule
On ne va pas parler du climat pour faire ce genre de plat car il est déplorable partout surtout en Espagne en ce moment, c’est dramatique et j’ai une forte pensée pour eux et la famille de mon mari. Mais l’homme détruit tout sur son passage à force de construire ou de cultiver ou élever en surabondance, la terre ne respire plus et n’absorbe plus. Quand je pense qu’ils vont construire des logements à Monaco carrément sur la mer oui sur l’eau en la vidant avec des pompes spécifiques qui coûtent des millions…, mais où va-t-on franchement, tout cela parce qu’il y a de la demande des richmans étrangers. Haroun Tazieff avait déjà prévenu qu’il y aurait un drame dans le sud de la France à cause du sismique des fonds marins mais on n’écoute guère les savants reconnus mondialement et ça finit comme en Espagne.
C’était mon coup de gueule du jour
Voilà un plat que j’aime faire quand le temps est maussade. Je suis allée à ma ferme acheter un peu de viandes charcuterie et ils avaient des petits jambonneaux frais donc j’en ai pris un et quelques rondelles de chorizo et des carottes de sable pour mon plat du soir. Un plat simple et goûteux comme j'aime de temps en temps surtout les pois chiches que belle maman préparait à la perfection.
Un jambonneau frais 500 g environ
3 carottes de sable
Quelques feuilles de céleri fraîches (du jardin pour moi)
300 g de pois chiches
5 tranches fines de chorizo
¼ de litre d’eau
Dans le cookéo placer les pois chiches dans ¼ de litre d’eau pour une cuisson de 30 min.
Ensuite ouvrir et déposer la viande avec le chorizo, les carottes coupées en rondelles épaisses et des feuilles de céleri fraîches et cuire à nouveau 30 min.
Je n’ai ni salé ni poivré mon plat et pourtant il l’est légèrement c’est fabuleux grâce au chorizo et aux pois chiches féculent.
🙃😀😉🌧🌛
A st Malo il se passe toujours quelque chose surtout de sportif et pas que sur mer. Là, c'était le trail donc course à pied dans la vieille ville intra-muros et sur le sillon longeant la belle émeraude qui était plus de teinte grisonnée à cause du brouillard et brume. Mais ils bloquent les rues et elles n'appartiennent qu'aux coureurs qui se retrouvent sur la place pour les accueillir, un bon moment de détente
On aperçoit l'Etoile du Roy, figure de st Malo et à droite intra-muros
Le casino juste en face mais pas question de s'y attarder lol et sur la gauche c'est la grande bleue que j'aime, à droite un parking et un port où est amarré l'Etoile
On n'oublie pas les mascottes de la course
Et voilà, à gauche l'office du tourisme au milieu de l'immense place, en face l'Etoile et les spectateurs même coureurs qui attendent leur chouchou.
Bon week-end à tous à bientôt