750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 septembre 2006

Farfalline aux fruits de la pêche à pied et huîtres sauvages

S_jour_Morbihan_septembre_2006_037 

Séjour Morbihan septembre 2006 033 

Bonjour à tous et oui mes tites vacances en Bretagne sud sont finies sniffff mais que de belles images dans ma tête ! Je vous en ferais partager quelques unes si vous êtes sages sur mon blog mer, je vous préviendrais.

Une de mes passions vous la connaissez..., la mer dans tous ses états. Et là ? Cueillette des coquillages.

                                    S_jour_Morbihan_septembre_2006_137 

A marée basse on trouve de drôles de bons coquillages en Bretagne humm miam !

S_jour_Morbihan_septembre_2006_035  S_jour_Morbihan_septembre_2006_030 

En entrée des huîtres bien iodées, ramassées à même les rochers ou accrochées à des algues. A manger crues  avec un zeste de citron. 

 Pourquoi des farfallines ? et bien les petites pâtes me tendaient les bras du placard . Pas de vin blanc ni de crème fraîche, régime ? non pas du tout, avec des petits riens tout simplement pour cette fois.

J'avais déjà fait ce genre de plat en sauce aux tagliatelles fraîches sur mon autre blog  (Après consultation de la recette de l'autre blog, faire page précédente avec la souris pour revenir ici)     Tagliatelles aux coquillages

Et nos coquillages du jour : palourdes, coques, bigorneaux 

S_jour_Morbihan_septembre_2006_036

Ingrédients et recette :

200 g de farfalline - 25 g de beurre salé - poivre - 1 échalote - Fruits de mer du jour !

- Dégorger les coquillages dans de l'eau de mer si possible pendant 1 à 2 h pour éliminer le sable. 

- Cuire les pâtes 7 mn dans l'eau salée bouillonnante.

Bien rincer les coquillages sous l'eau froide en les frottant.

- Dans un petit faitout faire fondre le beurre avec l'échalote émincée.  Verser les fruits de mer.

- Cuire en faisant sauter les coquillages pendant 2 min jusqu'à ce qu'ils s'ouvrent.

- Déposer les petites pâtes dans une assiette et dresser la pêche du matin.

                             S_jour_Morbihan_septembre_2006_119   

                                                                       

Publicité
Commentaires
C
Magnifique plat ! J'adore évidemment :) Tu me donnes des envies de pêche à pied !
Répondre
M
j'adoooooooooooooore les fruits de mer !
Répondre
M
je crois que j'essaierai ta recette mais comme je suis une inconditionnelle de la crème fraiche, j'en rajouterai une cuillérée............
Répondre
N
hummmm de bonnes petites pates qui baignent dans le jus des fruits de mers c'est le bon gout du simple et bon à la fois bravo encore une fois pour cette recette bonne soirée nanidyne
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité