750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2006

Raclette à la charcuterie bretonne "stop andouilles"

KIKOU

Voici une bonne raclette que nous avions dégustée dans une magnifique auberge au toit de chaume, dans le Morbihan, avec la vraie charcuterie artisanale dont le nom nous a fait bien rire !  Le goût est inégalable !

Notre valise frigorifique était remplie de ces bonnes victuailles pour le retour... vous verrez celle de Bretagne et la mienne heu... miammmmm !! et les andouilles... c'est pas ce qu'il manque n'est-ce pas ?

 S_jour_Morbihan_septembre_2006_130Charcuterie_route_de_Quiberon  

S_jour_Morbihan_septembre_2006_004

 

Charcuterie_route_de_Quiberon_stop_andouilles les saucissons maison sèchent tout doucement au magasin et quand vous rentrez hummm l'odeur !!! on mangerait de tout ! Vaut mieux y aller après le repas !

Ce soir là nous décidâmes d'aller dans une crêperie déjà remarquée au détour d'une visite...

 

Superbe non ?                                              S_jour_Morbihan_septembre_2006_025_Cr_perie___Carnac

En faite je vous dis la vérité ? Bon ok allez je me lance... Cette belle chaumière est une crêperie bretonne et nous y allions pour déguster les bonnes galettes de blé noir et les crêpes de froment.

Cependant, en lisant la carte, mes pupilles se sont stoppées net sur le mot RACLETTE ! et nous voilà partis pour ce menu du soir avec un bon cidre !

                                                S_jour_Morbihan_septembre_2006_029cr_perie_de_Carnac

                                                             jamais goûtée avec du cidre hummm !

 Je ne vous dis pas la balade sur la plage pour la digestion après !

 Andouille "toi-même va" ! chorizo, saucisse sèche, lard fumé style bacon avec plus de goût.

S_jour_Morbihan_septembre_2006_136Charcuterie_stop_andouilles_route_de_Quiberon  ce que l'on a ramené, on n'a pas dévalisé le magasin mais l'envie ne nous manquait pas, gourmands comme nous le sommes !

 

                                   Raclette___la_charcuterie_stop_Andouilles___006

                                            Voici ma raclette de retour à la maison et au fromage de Morbier !

La recette ?

Cuire des pommes de terre en robe des champs pendant 15 mn à l'eau salée.

Agrémenter le plat selon les goûts. La seule chose, j'avais oublié les oignons grelots au jardin grrrr !!

 

                                           A_bient_t_bon_Ap_chez_Mamounette

                                                            

Publicité
Commentaires
M
tu as oublié le a à ton adresse blog sur canAl<br /> http://tatyval71.canlblog.com/<br /> voilà ce que tu as mis lolllllllllll<br /> je rectifie ton adresse est :<br /> http://tatyval74.canalblog.com<br />
Répondre
T
Vive la bretagne.
Répondre
M
la la !!!!!!!! quelle chance d'habiter dans un pays ou on peut trouver d'aussi bonne choses ! chez nous a part le cassoulet, le foie gras et le confit de canard........................<br /> <br /> Posté par michop, 21 septembre 2006 à 14:57<br /> <br /> Mais chez moi il y a aussi le foie gras, le confit... bon je te laisse le cassoulet lolll
Répondre
M
la la !!!!!!!! quelle chance d'habiter dans un pays ou on peut trouver d'aussi bonne choses ! chez nous a part le cassoulet, le foie gras et le confit de canard........................
Répondre
N
C'est pas humain de voir ça quand on est enceinte et pas immunisée contre la toxo !<br /> Quoique, je vais gruger et acheter du fromage et de la charcutaille sous vide. C'est pas le même gout mais ça assouvira certainement la salive que j'ai dans la bouche ! mdr !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité