750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 septembre 2006

Bateaux de courgettes

          Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_020

Avec mon rôti de boeuf je ne savais pas quel légume l'accompagnerait...

la saison des courgettes est étalée pendant plusieurs mois et les idées manquent parfois pour les cuisiner.

Après mûre réflexion, je me suis dis : tien on va rester dans les bateaux puisque nous étions au salon nautique mercredi et je vais faire naviguer mes barquettes... 

                             L_gumes_jardin_et_n_nuphars_pr_s___fleurir_011          Ap_ri_melon_du_potager_013

Ingrédients pour 4 barquettes ou 1 grand plat :

-  1 kg de courgettes environ (du jardin pour moi)

-  Sel poivre muscade

-  1 morceau de gruyère (50g)

-  ¼ l  de lait

-  25 g de beurre

-  2 cuillères de farine

                       Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_008      Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_011

Préparation :

   *  Laver et couper les courgettes en morceaux.

   *  Les plonger dans un faitout rempli d’eau, salez.

   *  Cuire 10 min, égouttez de suite.

   *  Râper le morceau de fromage.

   *  Déposez les courgettes dans les petits plats allant au four.

   *  Arroser de béchamel, parsemer de râpé.

   *  Cuire 15 min à 180 °

    Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_012 

                                                               

 

La béchamel :

*  Faire fondre le beurre dans une casserole et verser 2 cuillères de farine

*  Délayer rapidement avec un peu de lait

*  Remuer au fouet pour éliminer tous grumeaux

*  Verser le reste du lait

*  Cuire jusqu’à épaississement en remuant à la cuillère

*  Ajouter sel, poivre et muscade, mélangez.   

Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_013 Bateaux_de_courgettes_et_r_ti_de_boeuf_016  

Publicité
Commentaires
M
j'avais bien raison de me douter que ce qui était sur le rÖti était fameux aussi faudra que j'essaie à l'occasion ! figues blanches ou noires ? noires on dirait ! ma préférée ! et avec le magret de canard, la figue , qu'est ce que tu en dis ? et aussi le foie gras............
Répondre
M
Echalotes et figues, hyper bon ! tu les mets 5 min environ avant la fin de la cuisson dans la cocotte.
Répondre
M
tes courgettes ont l'air sympa mais je reprendrai bien une petite tranche de roti de boeuf......c'es quoi que tu as mis dessus??
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité