750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 septembre 2006

Côte de boeuf sauce au vin

                       C_te_de_boeuf_019          

Une viande qui change du rosbif et qui a un goût succulent et fondant, la côte de boeuf !

Je l'ai faite avec une sauce "style marchand de vin" car je trouve que la viande rouge se marie très bien avec le vin rouge. Quelques champignons et des rostis aux oignons accompagneront mon plat.                                

Dans un wok ou une grande poêle saisir la viande des 2 côtés avec 2 C.S. d'huile d'olive.

Retirer la viande et réserver. Garder le jus obtenu.

 

  C_te_de_boeuf_002   C_te_de_boeuf_004  

Soit vous préchauffez le four à position grill, soit vous continuerez la cuisson au barbecue comme je l'ai faite.                                                   

                                                                       Confiture_de_mirabelles_du_verger_011

                      Eplucher et émincer 4 échalotes et les faire revenir dans le jus.

                                   C_te_de_boeuf_005                  C_te_de_boeuf_009

Mouiller avec 1 verre de vin rouge, saler et poivrer. Vider dans une petite casserole et laissez réduire quelques minutes à feu doux en remuant de temps en temps.                            

                                            C_te_de_boeuf_008 

                                               15 mn au barbecue ou au four en retournant. Saler et poivrer à la fin de la cuisson.

                         C_te_de_boeuf_016 

                         Découper la viande en tranches et servir aussitôt arrosée de la sauce au vin

 

                      Bon week-end à bientôt et Bon Ap chez Mamounette

 

Publicité
Commentaires
T
Une bonne côte de boeuf au barbeccue que du bonheur.
Répondre
M
ça c'est de la cote de boeuf ! je vois que tu as mis des champignons de Paris, tu ne veux pas qques cèpes de pays par hasard ? en ce moment ils poussent par chez nous ! et le vin tu mets un bon petit bordeaux j'espère ? Biz.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité