750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2006

Brochettes de st Jacques à la figue au barbecue

Voilà le temps des figues qui s'amenuise à cause des oiseaux qui viennent les picorer grrrr !!! Mais faut bien qu'ils prennent des forces pour l'hiver !

                                                      Figues_de_septembre                        

Alors on se dépêche de les cueillir, de les déguster et de les congeler. Mais fraîches elles sont meilleures !

Une dans la bouche 1/2  sur la brochette !    J'ai fait ce plat avec un gratin dauphinois. 

                                St_jacques___la_figue_012

Servir avec une petite sauce composée d' 1 cuillère de crème fraîche additionnée de jus de citron.

 

Ingrédients par brochette : St_jacques___la_figue_001

- 1/2 figue

-  3/4 coquilles st jacques

- 1/2 échalote

- 3/4 petites tomates

- 1 cuillère d'huile d'olive - sel- poivre

 

                 St_jacques___la_figue_006 

 

*  Préparez la brochette en alternant l'échalote, la tomate, les noix et la figue.

*  Badigeonner avec l'huile d'olive.

*  Cuire en les retournant 5/7 min au barbecue ou au four chaud 220 ° .

                                                               

Publicité
Commentaires
M
cette brochette là est bien sympa , st jacques et figues j'essaieraie volontiers.<br /> bon dimanche ...
Répondre
M
Merci AnnePP, Minouchkah et Sylvie, Bastet je t'envoie ça merci bisous
Répondre
S
Hummm...les St-Jacques, un de mes péchés mignons !
Répondre
M
Joli association, j'en salive
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Le lien est en place sur cette page accessible de la toile d'araignée avec le chat noir sur la colonne gauche du blog :)) Voici le lien direct vers la page : http://corinne.simard.free.fr/Arbreachat/liens.htm<br /> <br /> Si tu veux, ton minet actuel peut faire partie des Chatpains et Chatpines du blog. Tu peux m'envoyer un petit texte de présentation et des photos pour ce faire ! ;)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
A
Hummmmmm, que cela doit être bon !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Merci de ta visite :))<br /> Et bien moi j'adore les figues lol :D Je mets mon blog dans mes favoris culinaires ;)<br /> @tte<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité