750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 octobre 2006

Gâteau au citron

 

G_teau_au_citron

Un gâteau au citron à ma façon que j'avais déjà fait sur mon premier blog. J'adooooore le citron sur tous les plans, et de plus il est excellent pour la santé.

Pour les régimes,  j'avais préconisé de remplacer le sucre par de l'édulcorant, la crème par du fromage blanc à 0% et le beurre par un verre d'huile.

Pas sec plutôt moelleux comme un bon montbazillac ! Je disais donc que ce gâteau n'est pas sec à condition de ne pas trop le cuire...

A déguster avec un bon café ou un thé.        

Ingrédients :

-  100 g de beurre

-  150 g de farine

-  100 g de sucre

-   2 oeufs

 

-   1 sachet de levure chimique

 

-   1 cuillère de crème fraîche

 

-   1  citron  (jus + zest)    

 

                           g_teau_au_citron2        g_teau_au_citron3

 

 

Préparation :

   

Préchauffer le four à 200 °

 

 

Dans une jatte, battre les œufs en omelette avec le sucre

 

 

Verser la farine et la levure délayées, le beurre fondu, la crème. Remuer.

 

 

Prélever le zest d’un citron, presser le jus dans la pâte et mixer le reste (zest et pulpe)

 

 

Incorporer à la pâte.

 

 

Bien mélanger le tout et remplir le moule à gâteau.

 

 

Cuire pendant 20 mn à 180°

 

 

g_teau_au_citron1

 

 

Publicité
Commentaires
K
c'est bon merci
Répondre
Z
100 100 100... facile à retenir ça, parfait pour les régalades immprovisées!
Répondre
K
Aujourd'hui je fais le même<br /> <br /> Bisou
Répondre
K
Je fais le même aujourd'hui...<br /> <br /> Bisou
Répondre
S
J'aime beaucoup le gâteau au citron et la forme de ton moule est originale !
Répondre
B
Miam !Joli gâteau qui doit bien aller avec un thé... Bein oui il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de goûter ;o). Moi je prends la version normale, je n'aime pas trop les trucs à l'édulcorant... (je me mettrai au régime lundi prochain ou celui d'après... )
Répondre
B
Très jolie forme ......<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
F
Il semble très molleux ce gâteau !
Répondre
A
J'avoue qu'il doit se laisser déguster avec plaisir ce gâteau là!!!!!!!
Répondre
S
comment ça y a pas d'alcool dans la pâte du gâteau ? j'aime l'alcool en cuisine ça évite les arômes;)
Répondre
N
plus je le regarde plus il me fait envie ton gateau citron(bon je dois faire attention à ma ligne) mais j'ai envie d'une exception...bonne soirée et merci de cette recette nanidyne
Répondre
G
Je crois que nous avons eu la même idée aujourd'hui...<br /> http://www.grignotebarbotine.fr J'ai également fait un pain de citron mais à la différence de toi je ne suis pas (au départ) fan de citron, je commence à changer d'avis.<br /> Les ingrédients sont les mêmes, tu ajoutes de la crème, je prends l'idée pour essayer la prochaine fois.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité