750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 octobre 2006

Le sucré s'invite chez le salé #1 - Qui veut jouer ?

KIKOU

Très originale l'idée de

KIKOU

Très originale l'idée de Minouchkah sur le sucré-salé, j'adoooreeeeeee!  et le premier thème est basé sur le raisin ! Dommage j'avais fait mes petites vendanges fin août. Cueillette_du_raisin_mardi_29

J'ai choisi l'aubergine farcie car c'est une annecdote avec Minouchkah, qui j'espère s'en rappellera... elle avait fait une recette à base d'aubergine et je lui avais dis que ça me donnait une idée pour la mienne qui était encore au jardin...

Malheureusement elle est restée seule... Auberginealors je l'ai accompagnée d'une courgette

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_021

Aubergine et courgette farcies  à la sauce aux raisins

   Ingrédients :Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_002

1 aubergine (j’avais pas le choix mon jardin n’a pas voulu m’en donner plus !)

1 courgette (pour combler le manque d’aubergine !)

1 petite cuisse de dinde 600 g environ

1 grappe de raisin noir

3 cuillères d’huile d’olive

1 carotte

1 oignon

Persil, poivre, sel

2 cuillères de crème fraîche

1 biscotte ou 1 cuillère de chapelure

1 tranche de st Nectaire

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_009 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_013 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_008 

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_020

Préparation et cuisson :

*  Cuire la cuisse de dinde arrosée de 2 cuillères d’huile d’olive, 1 verre d’eau, sel poivre à four chaud 200° pendant

    35 min.

La désosser et conserver le plat avec le jus rendu.

Blanchir 5/7 min l’aubergine et la courgette. Egoutter et évider à la cuillère.

Hacher les morceaux de dinde, la carotte émincée, le persil et la biscotte.

Remplir les légumes avec la farce obtenue.

*  Ajouter une tranchette de St Nectaire.

*  Déposer les dans le plat de cuisson de la dinde avec le reste de jus.

Enfourner 5 min à 200° sur position gratin.                                              

* Dans une poêle faire revenir l’oignon émincé et les grains de raisin avec 1 cuillère d’huile d’olive.

* Au bout de 5 min déglacer avec la crème et remuer.

Dresser sur une assiette accompagnées de la sauce et des raisins.

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_026 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_012

sur le sucré-salé, j'adoooreeeeeee!  et le premier thème est basé sur le raisin ! Dommage j'avais fait mes petites vendanges fin août. Cueillette_du_raisin_mardi_29

J'ai choisi l'aubergine farcie car c'est une annecdote avec Minouchkah, qui j'espère s'en rappellera... elle avait fait une recette à base d'aubergine et je lui avais dis que ça me donnait une idée pour la mienne qui était encore au jardin...

Malheureusement elle est restée seule... Auberginealors je l'ai accompagnée d'une courgette

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_021

Aubergine et courgette farcies  à la sauce aux raisins

   Ingrédients :Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_002

1 aubergine (j’avais pas le choix mon jardin n’a pas voulu m’en donner plus !)

1 courgette (pour combler le manque d’aubergine !)

1 petite cuisse de dinde 600 g environ

1 grappe de raisin noir

3 cuillères d’huile d’olive

1 carotte

1 oignon

Persil, poivre, sel

2 cuillères de crème fraîche

1 biscotte ou 1 cuillère de chapelure

1 tranche de st Nectaire

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_009 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_013 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_008 

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_020

Préparation et cuisson :

*  Cuire la cuisse de dinde arrosée de 2 cuillères d’huile d’olive, 1 verre d’eau, sel poivre à four chaud 200° pendant

    35 min.

La désosser et conserver le plat avec le jus rendu.

Blanchir 5/7 min l’aubergine et la courgette. Egoutter et évider à la cuillère.

Hacher les morceaux de dinde, la carotte émincée, le persil et la biscotte.

Remplir les légumes avec la farce obtenue.

*  Ajouter une tranchette de St Nectaire.

*  Déposer les dans le plat de cuisson de la dinde avec le reste de jus.

Enfourner 5 min à 200° sur position gratin.                                              

* Dans une poêle faire revenir l’oignon émincé et les grains de raisin avec 1 cuillère d’huile d’olive.

* Au bout de 5 min déglacer avec la crème et remuer.

Dresser sur une assiette accompagnées de la sauce et des raisins.

Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_026 Aubergine_et_courgette_farcies_sauce_aux_raisins_012

Publicité
Commentaires
M
La liste des participants est enfin publiée ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/10/27/2999041.html#comments<br /> <br /> Bonne chance et merci pour ta participation.
Répondre
M
Merci les filles ben tu vois Shinobi je préfère l'une et l'autre lollll
Répondre
B
Tiens c'est original... et ça doit être bon... Je note...
Répondre
S
bon alors c'est meilleur l'aubergine ou la courgette?
Répondre
M
Je note ta participation.<br /> <br /> Recette bien curieuse à mes papilles ;)
Répondre
F
Oh, là là je suis curieuse de goûter ce mélange de saveurs !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité