750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 octobre 2006

Pasteis de Nata rhooo !

Pasteis_de_Nata_020 

Ce dimanche, je voulais faire des petits gâteaux différents et pas beaucoup de temps, la grande marée nous attendait. 

Et pourquoi pas Les Pasteis de Nata, une recette pas compliquée que j'avais repérée et qui me donnait envie de croquer dedans en passant... 

Je me suis inspirée de celle du blog de Tasca de Elvira avec, bien entendu une touche perso. 

Je confirme : déliciousssss, à faire et à refaire ! 

 Pasteis_de_Nata_017

 Ingrédients :

Avec mes moules j’ai obtenu 6 moyens et 8 plus petits

-  1 pâte feuilletée
-  ¼ l de lait
-  ½ citron (jus)
-  20 g de beurre

-  2 cuillères de farine
-  180 g de sucre
-  1/8 l d'eau
-  3 jaunes d'oeuf
-  1 cuillérée de cannelle moulue

-  1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Etaler et découper la pâte avec un emporte-pièce ou verre ou bol… de la largeur d’un peu plus que celle des moules.
 

Froncer dans les moules et réserver au réfrigérateur. 

 

Préchauffer le four au maximum (moi 250°).

Porter le lait à ébullition avec la cannelle, le beurre et le jus de citron.

Hors du feu ajouter la farine et le sucre vanillé sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux, au pire battre au fouet électrique. Remettre sur le feu. Porter à ébullition sans cesser de remuer. Retirer immédiatement de la chaleur et réserver.

Mettre l'eau et le sucre à bouillir pendant 3 minutes. Verser sur la préparation antérieure. Laisser refroidir.
Incorporer les jaunes d'oeuf.
 

Remplir les moules presque jusqu'au bord.

Enfourner pendant 12/15 minutes à four très chaud, jusqu'à ce que les petits gâteaux soient bien dorés à la surface.
 

 

 

A BIENTOT ET BON AP CHEZ MAMOUNETTE

Publicité
Commentaires
B
Que c'est joli, j'ai les mêmes moules, il faudrait que j'essaie...
Répondre
C
Je ne connais pas cette recette mais ils ont l'air délicieux.
Répondre
M
Merci pour vos compliments c'est bien agréable !<br /> Miss Cricri je ne sais pas pourquoi tu ne vois pas le diaporama... patiente !<br /> Bec à sucre heu la pêche on a trouvé de drôles de coquillages... sinon parlourdes.<br /> Elvira contente d'avoir honoré la recette de ton pays.
Répondre
S
et alors on fait pas sa pâte feuilletée? toi aussi t'as flashé sur la recette je compte bientôt l'essayer surtout que mon amie portugaise m'a donné envie félicitations ils sont très réussis
Répondre
F
Cela semble exquis !
Répondre
E
Bravo, bravo, bravo! Parole de portugaise, ils sont superbement réussis! :-)
Répondre
M
Pourquoi moi je vois pas le diaporama :(<br /> Sniff!!c'est un des mes desserts PREFERES!!!j'adore les pasteis de nata!!
Répondre
B
C'est marrant j'avais vu la recette d'Elvira et j'en ai parlé dimanche avec une amie d'origine portugaise... Tu les as bien réussis, j'aimerais y goûter... Et j'aime bien ta présentation en photos diaporama. et cette marée au fait?
Répondre
S
il faut que j'essaie très vite!! Elles me font de l'oeil depuis trop longtemps!!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> J'en ai déjà vu mais je n'y ai jamais goûté ;)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
C
Génial!Mon dessert préféré! J'ai d'autres recettes qui ne me disent rien...mais la tienne...elle a l'air parfaite!!! De plus, mon ami étant portugais, je ne peux passer à côté de ce fameux dessert ;-)
Répondre
M
tiens, cette recette me rapelle une patisserie que j'ai mangé au portugal......c'était délicieux et je ne doute pas que ta recette soit aussi bonne.......
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité