750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 octobre 2006

Couronne framboisée et pommée

Couronne_frambois_e_et_pomm_e__Sab__Mam_20 

Avec 2 pommes qui s’ennuyaient, un bol de framboises surgelées, un peu d’imagination gourmande et voilà notre dessert d’hier soir. Le goût acidulé de la framboise se marie très bien avec la pomme gala pas trop sucrée.

Ingrédients :                  

-         4 cuillères de farine

-         3 cuillères de sucre

-         1 sachet de levure

-         1 sachet de sucre vanillé ou vanille liquide

-         230 g de framboises + 20 g pour la déco

-         2 pommes

-         2 cuillères d’huile de tournesol

-         2 œufs

-         2 cuillères de crème fraîche + crème fouettée allégée 

Préparation :

*  Eplucher et épépiner 1 pomme ½, les couper en rondelles. Conserver l’autre moitié sans éplucher

*  Battre les œufs en omelette dans une jatte.

*  Ajouter la farine délayée avec la levure.

*  Incorporer l’huile, les sucres et la crème.

*  Mélanger le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse.

Couronne_frambois_e_et_pomm_e__Sab__Mam_20  Couronne_frambois_e_et_pomm_e__Sab__Mam_20 

Dans le moule, déposer les framboises encore gelées et recouvrir avec la pâte.

Couvrir avec les tranches de pommes. 

Cuire à 200 ° pendant 20 min. Retirer aussitôt et laisser refroidir avant démoulage.

Au moment de servir, napper le trou du gâteau avec de la crème fouettée et décorer avec quelques framboises et la moitié de pomme restante.

 Couronne_frambois_e_et_pomm_e__Sab__Mam_20 

Publicité
Commentaires
D
J'adore les pommes c'est mon fruit préféré et les framboises en 2e. Ton gateau est très beau, j'adore tes différents moules.<br /> Merci pour la recette !
Répondre
M
tu m'invites chez toi? j'en mangerais bien moi de ton gateau!! bise micheline
Répondre
B
J'arrive un peu tard, il ne doit plus en rester... Dommage il a l'air tellement bon !
Répondre
M
C'est toujours "la même chanson"....je bave tellement cela a l'air bon et de plus c'est beau!!!
Répondre
M
Elle est bien belle cette couronne, et avec l'association des fruits ça doit être HUMMMMMMMMMM!!!!!j'en salive devant mon écran ;)
Répondre
M
c'est vrai qu'il a l'air beau ton gateau, est ce que le moule est issu d'une célèbre marque ( tup......) ? car celui là manque aussi à ma panomplie ! moi qui ai fait une réunion justement mercredi dernier..........biz et bon week end !
Répondre
B
Cela doit être bien bon !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
N
superbe ton gateau j'en veux bien une tite part oh la la j'imagine l'odeur sortant du four bonne soirée nanidyne
Répondre
S
rohhh c'est beau j'en veux bien une part et puis en plus je pourrai copier pareil j'ai le même moule
Répondre
S
Qu'il est beau ton gateau!!
Répondre
I
c est superbe ! la présentation est magnifique<br /> je note
Répondre
C
Elle est belle cette couronne framboisée.
Répondre
S
Humm ca a l'air trés bon en plus c'est joli à regarder <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Quelle jolie association fruitée ! Ta couronne est très jolie aussi !
Répondre
S
Pommes-framboises, ça s'accorde très bien et ta couronne est superbe !
Répondre
$
c'est super beau! je peux en piquer un morceau?! les framboises, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ça me manque!
Répondre
M
Merci Mamina, Chantal et Fabienne ça fait plaisir
Répondre
F
Quel beau moule de flan et bravo pour l'association avec deux fruits que j'adore !
Répondre
C
C'est super appétissant et très joli! comme tu dis, pommes et framboises, ça va très bien ansemble!
Répondre
M
cette couronne est vraiment jolie. ce moule manque à ma panoplie, mais après avoir eu ta recette, je vais avoir du mal à ne pas l'acheter.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité