750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 octobre 2006

Coin-coin figues pommes !!

KIKOU !   

Ah ! le magret de canard et ses innombrables recettes  !

Chez nous le sucré-salé est roi alors avec cette volaille on peut imaginer toutes sortes de recettes aux fruits. Mais je préfère de loin : aux pommes, aux figues, aux raisins aussi,  tien une que j'aurai dû faire pour le jeu de Minouchkah !

Celle d'aujourd'hui aura les 2 fruits :  figue et pomme

Ingrédients pour 2 :

- 1 magret

- 1 échalote

- 2 figues

- 1 pomme

- 1 cuillère de cognac  (pas dans le gosier je le répète hein !!!)

- sel, poivre

- 1 cuillère de crème fraîche

Magret_de_canard_figue__pomme__pdt_005_r_tr_cie

Dans une poêle faire revenir le magret côté peau pendant 3/4 mn environ sans ajout de matières grasses.

Vider la graisse au fur et à mesure et cuire 3 mn sur l’autre face.

Garder un peu de graisse pour cuire les fruits.

Oter la viande et réserver.

Ajouter l'échalote émincée faire revenir et déposer les figues entières et les pommes taillées en lamelles.

Mélanger et laisser 2 min.

Remettre la viande dans la poêle côté peau pour rendre un peu de jus.

Sel et poivre.

Flamber avec 1 cuillère de cognac

Oter la viande et les figues.

Déglacer avec 1 cuillère de crème fraîche.

Découper en tranches et napper avec la sauce, servir bien chaud

Magret_de_canard_figue__pomme__pdt_001     Magret_de_canard_figue__pomme__pdt_003_r_tr_cie

Publicité
Commentaires
M
Gardes cette recette au cas où y aura uyne édition avec la figue ou la pomme (j'en doute pas)<br /> <br /> En tout cac ton mélange sucré salé donne envie
Répondre
T
Merci beaucoup pour l'info, c'est rectifier!
Répondre
M
j'adore le sucré salé!! mais je n'aime pas le coin coin!!! mais math bien!! par contre l'association ,ça j'aime!! bises micheline
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé de boire du Coca Diet et mes chats non plus ! lol<br /> Je ne fais pas de commentaires sur les tristes commentaires en relation avec le message que tu m'as envoyé :(<br /> Figue pomme : mon pêché mignon du moment en compote avec des morceaux de noix en plus !!! :P<br /> J'adore le sucré salé !!! :))<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
C
Le magret avec tous ces fruits d'automne, c'est un délice!
Répondre
T
Je viens de visiter ton blog et il me plaît énormemenent.<br /> Pour le coin-coin aux figues jolie photo et excellente idée.
Répondre
S
j'adore et ton assiette et ta recette oh ça rime ;)
Répondre
G
Je ne suis pas tres sucre-sale, mais je trouve que tout cela va tres bien avec le canard. C'est le genre de recette qui me va bien le dimanche.
Répondre
P
Le tout va bien ensemble, je m'en lèche les babines
Répondre
S
Cette recette c'est pour moi et surtout mon mari, je vais l'épater, merci!!!
Répondre
F
Quel délice !
Répondre
L
Ca à l'air bon !!
Répondre
S
Hummm... un bon magret !<br /> et le cognac pas dans le gosier, c'est noté ;o)
Répondre
M
Lemagret va vraiment bien avec les figues, avec les pommes, je n'ai jamais essayé.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité