750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 novembre 2006

Coquillettes farcies et oui !

Coquillettes farcies, rougets barbets, soles, mer 019 

Des coquillettes farcies ? Et pourquoi pas des lentilles farcies pendant qu’elle y est ? Mais non je ne suis pas allée jusqu’à l’apnée et mon cerveau a bien été ventilé loll !

 

L’avantage d’être proche de la mer est de manger les produits frais du jour et notre poissonnier nous propose sa pêche miraculeuse. Ce jour étant la coquillette, joli nom pour définir une petite coquille aux jolies couleurs, ou nommée également vanet.

 

Bon, suivez le guide pour déguster les fruits de mer de l’Atlantique.

Coquillettes farcies, 014 blog 

 Ingrédients :

       -  1 livre de coquillettes vanets

-   2 C.S. de vin blanc sec

-   beurre salé, ail et persil (que mes amis bretons et normands ne m'en veulent pas ! j'ai pris du  planta fin demi-sel pour faciliter la pommade) 

 

Coquillettes farcies 010 blog   

Laver les coquillettes sous l’eau froide en les frottant les unes aux autres.

 

Déposer les dans une poêle avec le vin blanc. Couvrir. 

Chauffer 2/3 min pour les faire ouvrir. 

Oter une coquille et farcir l’autre partie. 

 Placer au four à 180°  pendant 4  min, le temps que la farce fonde légèrement.

 

 Coquillettes farcies, rougets barbets, soles, mer 017 

 

Persillade :  2 C.S. de planta fin demi-sel (ou autre)

                   ½ C.C. d’ail moulu ou 2 gousses hachées grossièrement

                   ½ C.S. de persil haché

                   Mélanger le beurre avec le persil et l’ail.

 

  Coquillettes farcies, rougets barbets, soles, mer 019 

Ceci était l'entrée, le poisson suivait... rougets et soles à voir bientôt sur vos écrans !

 

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air vraiment sympa ! bon je regarde si j'en trouve aux prochaines vacances ! qui arrivent !!!!<br /> bisous et merci pour toutes ces bonnes recettes de la mer !
Répondre
T
trés original des petites coquillettes<br /> cet été je suis allée en bretagne et nous avons mangé des palourdes dons j'ai gardé les coquillages pour des deco<br /> mais chez on ne trouve pas tout ce que l'on veut comme coquillage c'est bien dommage<br /> patricia
Répondre
M
T'as vraiment de la chance d'être près de la mer, je rafole des produits de la mer mais à Paris c'est pas gagné :-)<br /> <br /> En tout cas ta recette me donne l'eau à la bouche.
Répondre
S
quand je vois ces recettes je me dis que tu as vraiment de la chance d'habiter un coin pareil
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> LOL :D Sur le coup je voyais les coquillettes pâtes, je me suis dit, ça doit être drôlement fastidieux !!! ;)<br /> <br /> Le questionnaire du jeu - concours : L'Arbre à Chat à un an est en ligne !!! Vous avez jusqu'au 3 décembre pour envoyer vos réponses par email voir détail sur l'article d'aujourd'hui :<br /> http://arbreachats.over-blog.com/article-4403845.html<br /> <br /> <br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
Et oui.................je passe!!!!
Répondre
T
Tu m'en garde un peu dit!
Répondre
E
Ouf, j'ai eu peur...! ;-D Je me suis dit qu'il fallait être drôlement patiente pour farcir des coquilletes...! J'aime mieux ça!<br /> <br /> Ces petits coquillages ont vraiment l'air délicieux.
Répondre
S
Très bonne idée d'entrée !
Répondre
M
Non pas du tout Mamina, les pétoncles sont bcp plus petites vraiment plus petites je t'envoie une photo de ma pêche à pieds il y en a dedans
Répondre
M
Tes coquillettes, ne seraient-ce pas ce que j'appelle des pétoncles?<br /> Jolie assiette qu'il me semble reconnaître...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité