750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 novembre 2006

A qui le KIKI blog breakfast de Débo ! c'est à moi !

Bonjour !

J'aime ce KIKI que Debo a choisi car il est le moteur d'une bonne hygiène de vie.

The breakfast or le petit-déjeuner doit rester un moment privilégié afin d'être en forme pour la journée. Pensez à votre ordinateur : lorsque vous l'allumez il faut patienter, le temps qu'il chauffe, que tout se mette en place... et bien le corps humain est idem et surtout au réveil.

Petit_d_jeuner_004blog

Celui de ce matin

Accompagné de fruits, laitages, céréales pains ou divers, mâchez lentement votre petit-déjeuner et surtout sans penser à votre Chef Chef  car la clémentine risquerait de se transformer en citrouille lollll  !

Petit_d_jeuner_002blog

Le week-end  sera plus consistant car je déjeune avec l'amour de ma vie et j'adore lui préparer quelque chose de sympa ! Le dimanche il ira chercher des croissants ! et oui on s'est octroyé ce droit dominical chut !

demain c'est dimanche !

Petit_d_j_mai_2006

 

La semaine reste à base de confiture maison Confiote_de_prunes_du_jardin_030blog  très peu sucrée maison, lait frais, jus d'orange 

Mais le plus drôle est que selon la saison ou le temps, notre petit déj change. Selon si nous déjeunons à  l'extérieur, selon la chaleur...

J'avoue qu'à une époque je me contentais d'un thé et d'une pomme vers 10 h, la cigarette en était la cause avant-première. Mais la fatigue et la maladie sont plus présentes sans cette pile bien chargée du matin, alors à bon entendeur ... Happy breakfast !  Petit_d_jeuner_009 petit café noir après oblige !

Publicité
Commentaires
M
J'ai appris à le déguster en voyage dans les hôtels au pdj continental où il y avait de tout y compris salé/sucré.Selon les endroits c'était plus frugal mais malgré tout le salé était présent.Mamina13 essaye le week-end car la semaine c'est pas évident de bonne heure et tu m'en diras des nouvelles. Prends ton temps !
Répondre
M
ben moi j'y arrive pas , le matin je me contente de mon café au lait ( oui je sais c'est pas bon ) et d'une tartine , mais toute petite, avec confiture ou fromage.Je me lève à 6 h30 pour travailler et je n'ai pas faim, et au travail je reprend un café, mais leger.
Répondre
B
De biens beaux petits déjeunés .....<br /> J'aime particulièrement celui avec le plateau blanc et le soleil !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Le jambon le matin, ce n'est pas trop mon truc...
Répondre
M
c'est vrai que ton pti déj à l'air sympa, mais je n'arrive pas à manger le matin ! à part quand je suis en vacances..........
Répondre
S
y a bon le salé au ptit déj
Répondre
N
un petit dej avec du jambon du beurre frais ,du fromage c'est vraiment delicieux je pratique le dimanche,parce que tout les jours heuuu!!! le cholesterol,mais sinon j'adore bon weed k nanidyne
Répondre
C
les p'tits déj que j'adore !
Répondre
M
un peu de salé le matin j'aime bien de temps en temps!
Répondre
C
Joli peti déj, bon week-end à toi !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité