750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 novembre 2006

Apéro bouchonné oups ! Bouchons au thon

 

 

Apéro bouchons au thon 007 

L'apéro entre amis, en tête à tête avec son "namoureux", un moment de détente et de convivialité, mais n'abusez pas non plus ! Le choix des amuse-gueule est innombrable, chaud, froid, en pâte, naturel, pour aujourd'hui on a décidé les bouchons au thon que j'avais déjà fait sur mon autre blog il y a un moment et qui plaisent bien.

  Apéro bouchons au thon 001 

Ingrédients

- 1 boîte de thon au naturel

- 1 boîte de concentré de tomate

- 1 oignon ou 2 échalotes

- 1 bouquet de persil

- 3 oeufs

- 1 cuillérée de maïzena ou 50 g de râpé 

 Apéro bouchons au thon 003 

Hacher l'oignon émincé avec le thon et le persil.

Dans une jatte battre les oeufs en omelette.

Ajouter le hachis, la tomate, la maïzena ou le râpé.

Mélanger et verser dans les moules en silicone.

 

Cuire 20 min à four chaud à 160/180° 

Ces bouchons se mangent avec de la mayonnaise, du ketchup ou natures.

 ,,,,,,,,,,

  

Couscous_apr_s_ap_ro_bouchons_003  Couscous_apr_s_ap_ro_bouchons_004  Couscous_apr_s_ap_ro_bouchons_005   

Un bon couscous Mamounette maison suivra ce petit apéro d'un samedi soir.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée ces bouchons au thon, j'en ai déjà fait et ça plaît toujours !<br /> <br /> Quant au couscous, j'adore et même avec cette chaleur, j'en mangerais bien !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
je passe l'apéro mais suis partante pour le couscous!
Répondre
C
Merci de ta visite.<br /> Je vois que l'on ne s'ennuie pas ici, je reviendrai!!
Répondre
S
Une idée originale pour ces bouchées agréables... vivement l'apéro ! De très belles images animées !
Répondre
B
Merci pour ta recette ;)<br /> =^..^=
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Les petits écureuils étaient adorables (pas farouches), j'en ai jamais vu autant ! ;)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
T
plutôt sympa un tête à tête avec namoureux!
Répondre
P
L'ensemble est super !!! Les apéros sont trop bien chez toi
Répondre
S
cool ton chat ;))
Répondre
M
Coucou Bastet contente de te voir en pleine forme je te donne ma recette faite sur mon 1er blog <br /> http://blogs.aol.fr/pinoeve/Mesamieslesbetesetlacuisine/entries/893<br /> <br /> Rhooo Michop t'imagine un peu je ne vais pas présenter ce miaou buveur à ma Ruby quand même !
Répondre
M
les bouchons super ! mais le + c'est ton chat ! il avait trop mangé de thon qui te restait non ?
Répondre
M
Je ferai bien sauter un bouchon moi!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Sympa ces petits bouchons ! couscous maison !!! :P miam miam !!! Tu nous donnes ta recette ?<br /> <br /> Bonne semaine !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
Tu as raison, il ne faut pas abuser, le chat se fera un plaisir de finir les verres.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité