750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 novembre 2006

Tiramisu de Matthieu

     Tiramisu_de_Matthieu_020BLOG 

 miamiamfillettexb0   

Un délicieux dessert que ma copine très gourmande de Toulouse (Michop) avait fait et elle m’avait envoyé la photo : un régal des pupilles. Je devais le réaliser mais j’oubliais à chaque fois d’acheter les biscuits à la cuillère ou du mascarpone.

 

Un matin je vais prendre un paquet de café dans mon arrière-cuisine je découvre un gros paquet de boudoirs, oui vous avez bien lu des boudoirs !

 

J’avais le mascarpone et je me suis dis qu’il fallait me lancer dans le tiramisu et pourquoi pas faire à ma façon donc aux boudoirs ! Et bien je ne vous dis que cela car hummmm un régal !

 

Son petit garçon qui l’avait aidée s’appelle Matthieu d’où le nom de ma recette. Je lui dois bien ça car franchement c’est bon délicieux.   

 

Tiramisu_de_Matthieu_011blog  

Ingrédients :

 

      -         3 paquets de boudoirs (environ 45)

-         3 œufs

-         1 petit pot de sucre (50g)

-         1 sachet de sucre vanillé

-         ½ tablette de chocolat noir

-         ¼ l de café

-         1 pot de mascarpone (250 g)

-         1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Séparer les blancs d’oeufs et montez les en neige avec 1 pincée de sel

Battre les jaunes avec les sucres, ajouter le mascarpone, mélanger

Incorporer ce mélange aux oeufs en neige en remuant délicatement

Tremper les boudoirs, côté sucre dans le café

Les poser un à un dans un plat

Recouvrir d’une couche de pâte, une de boudoirs et finir par une de pâte

Parsemer de copeaux et de poudre de chocolat

Placer au réfrigérateur pendant quelques heures (+-8h)

 

Tiramisu_de_Matthieu_015 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes pour vos gentils messages<br /> Bastet je t'ai répondu via mail<br /> Senga tes raviolis hum divins merci encore ! pour le tiramisu avec des framboises ça ne doit pas être mauvais ! <br /> Anne-lise prend le temps de cuisiner une fois par semaine au moins, ça détend tu sais !<br /> Bec à sucre juste 2 bouchons hein ! <br /> Je refais un tiramisu ce jour qui qui en veut ?
Répondre
B
C'est ton chat qui a déjà mangé la moitié du plat ;o)Je le comprends remarque, c'est trop bon le tiramisu et je veux bien un ou deux petits bouchons au thon en apéro...<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Dernier week end pour participer au concours !<br /> <br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
quel magnifique chat!! et le tiramissu aussi!! bises micheline
Répondre
A
Hello tite Mamoune !<br /> Ah ben voui, je vois ça, tu allies bel et bien chat et cuisine, je trouve ça bien sympathique, c'est un beau mélange, de plus les chats, ça mange beaucoup ;-)<br /> UNe belle tite recette tu nous donnes là, ça va faire envie à plus d'un (heureusement, j'ai pas l'temps de cuisiner ..lol)<br /> J'te r'mercie pour ton passage chez moi!<br /> Bonne soirée, bonne nuit<br /> :-D
Répondre
S
Très joli tiramisu !
Répondre
C
J'y crois pas! Ruby dégustant une partie de son dessert(mmmmhhh....qui m'a l'air fortement délicieux..) au coin du feu! Ouf, je vois qu'il m'a laissé une petite part ;-)
Répondre
S
mamounette<br /> Voila une bonne rectte!!<br /> gros bisous<br /> Sylvie
Répondre
M
Voila un dessert tout simple mais dont je ne me lasse vraiment pas!!!!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Ce ne sont que de vieux os après tout !!! lol :D rien d'effrayant !!! Je pense aussi qu'on le voit dans un film mais je sais plus lequel ! :s<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
S
non non je ne laisserai pas ma part au chat
Répondre
C
Je ne connais pas, vais découvrir!
Répondre
A
C'est un déssert que j'adore..mais j'ai jamais encore osé le faire moi-même
Répondre
M
Pure conincidence ? j'adore le tiramusu et mon fils s'apelle Matthieu ? vous avez dit bizzare..........comme c'est bizzare !
Répondre
E
Quel magnifique tiramisu!<br /> <br /> PS: j'aime bien le chat aussi... :-)
Répondre
N
comme c'est bon le tiramisu!! je degusterai bien en compagnie de ton chat assise à coté de la cheminée à bientot nanidyne
Répondre
L
..on dirait que le tiramisu est pour le chat!<br /> Joli chaton!!
Répondre
S
Merci Mamounette de ton message et de ton vote !! Pas de problème pour cette cuisson magique des raviolis qui les laisse toujours esthétiques : tu huiles le fond de ton panier en osier, tu poses tes raviolis et tu les oublies jusqu'au moment de les servir. Tu prends une casserole de la taille du panier ou un tout petit peu plus petite, pour le poser sans qu'il ne se renverse, tu mets de l'eau (moitié du récipient) tu fais bouillir, tu poses le panier, mets le couvercle et fais cuire à la vapeur : 2 minutes les très fins, 5 minutes les plus épais : après, la cuisson c'est question de feeling !! Bravo pour le tiramisu : il faut que j'en assaye un mais pas au café car M. Senga déteste le café !!! Belles photos et belle animation ! demain je pense je te montrerai les chats d'une amie sur mon blog Amitiés Senga
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup ça et te recette me plaît autant qu'au chat.
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> J'adore le Tiramisu !!! J'ai vu sur un blog une fois, une variante avec des biscuits type Speculoos, ça doit pas êtr mauvais non plus !!! :P<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité