750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 décembre 2006

T'ite mâche au magret séché maison ça vous dit ?

Magret_de_canard_s_ch__012r_tr_cie  

En explorant la blogosphère je repère de bonnes recettes, des idées ou des combines, puis j'enregistre et un jour ou l'autre je façonne. Donc j'avais répéré cette façon de faire le magret séché sur le blog de Khala que je remercie au passage car je n'aurais jamais tenté d'en faire !  et je me suis dis bon autant essayer et on verra bien car j'en 'achète très souvent.

Le pire étant l'attente... ça m'a fait penser aux cannelés " l'impitoyable attente avant dégustation" mais là, 3 semaines !oh là là je me suis dis je ne tiendrais jamais. Et bien si... et pour cause je l'avais oublié dans le bac à légumes. Mais heureusement un pos-it m'a remis la mémoire dans le frigo et comme un cageot de mâche m'attendait à la cave, donc on y go pour une tite entrée sympa et facile en espérant que le séchage ait réussi !

Magret de canard séché 001 

 

Ingrédients  et préparation pour le séchage du magret:

- 1 magret de canard

- 500 g à 1 kg de sel de Guérande

- 1 branche de thym et d'estragon frais  (touche perso)

 

Faire un nid de sel dans une boîte hermétique

Poser le magret

Recouvrir de sel

Laisser macérer 12 h au frigidaire

 

Brosser bien le magret pour éliminer le sel

Enrouler le canard dans un torchon et maintenir dans le bas du frigidaire pendant 3 semaines.

 

  Magret de canard séché 006rétrécie

Ma tite recette du jour

- 200 g de mâche

- Quelques tranches de magret séché (il a réussi oufff !)

- Vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre de xérès

- Noix

- 2 champignons frais de Paris

Laver correctement la mâche pour enlever tout le sable et les cailloux.

Couper quelques tranches de magret, casser les noix et placer sur une assiette.   

Magret de canard séché 009rétrécie 

 

Publicité
Commentaires
M
ne tiens pa scompte de mon mail , j'ai retrouvé ta recette de magret séché ! sur ton blog évidement suis je gourde !
Répondre
B
Salut Mamounette, décidemment c'est très tendance de faire son magret séché ces derniers jours :o) Je viens d'emballer le mien dans un torchon. Il sera bon pour la Saint Sylvestre ;o) Moi aussi j'ai vu ça chez Khala qui l'avait trouvé chez Lilo... C'est chouette les blogs !
Répondre
C
Après avoir attaqué papajeanmarie, il s'en prend a moi car je l'ai aidé .....<br /> <br /> voila, j'ai besoin de votre aide, ce fameux franck m'a lancé un défit car j'ai voulu défendre le travail d'une amie, c'est d'arriver a 10 000 commentaires pour mercredi inclus !!!<br /> <br /> Il n'est pas nécessaire de faire un commentaire différents a chaque fois, un copier coller me suffirait, mais si tu acceptais de m'aider, cela serait super gentil de ta part....<br /> <br /> merci tout se passe sur mon blog
Répondre
M
Il n'y a pas qu'en Vendée qu'il pleut, j'ai profité d'une accalmie cet après-midi pour aller faire vacciner ma petite chatte Miranda, elle semble aller bien.
Répondre
C
Bonjour la Mounette, merci pour ton passage dans mon blog. Il pleut en vendée ? dans le 77 aussi. Bises.
Répondre
S
Superbe ta t'ite mâche au magret !
Répondre
M
Mais c'est vrai, moi aussi j'en ai un qui sèche dans le bac à légumes !!!!! J'avais pas mis de post it, j'avoue que je n'y aurais sans doute pas pensé avant Noël !!!!<br /> PS: comme toi marre du temps si pluvieux sur notre belle vendée !!!!!! :-(((
Répondre
N
rooo bien oui que ca me tente
Répondre
S
encore une semaine de patience pour le mien :)
Répondre
P
humhum !!!! moi ca me dit
Répondre
M
Mais oui, le magret de Lilo, un succés garanti.
Répondre
M
Pas grave Khala mais c'est gentil de ta part de le dire. Moi je l'ai trouvée sur ton blog j'avais même mis un commentaire alors je dis ton nom et merci encore à faire et à refaire !
Répondre
E
Oh oui, que ça me tente! :-)
Répondre
K
bravo ! tu vois ! c'est si simple que ça parait ridicule de s'en priver!<br /> merci pour le lien ! je suis touchée ! <br /> mais c'est Lilo de cuisine-campagne qui en est à l'origine !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité