750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 décembre 2006

Tartelettes Nani aux pruneaux et lardons et mini-quiches

KIKOU  ! 

Cette idée me vient d'une internaute, Annie, qui habite dans une magnifique région non loin des fameux pruneaux d'Agen et qui adore le sucré-salé. Sachant que ces fruits se marient très bien avec le salé, j'ai opté pour des petits feuilletés apéro lardons/pruneaux.

J'en avais donc fait dimanche pour l'anniv... et on a vraiment apprécié, en plus les mini-quiches que j'avais vues sur le blog de Sylvie et qui me tendaient les bras le jour de ma visite !

Amuse_gueule_dimanche_aniv_mariage__tartelettes_Nini_et_quiches__016blog     Amuse_gueule_dimanche_aniv_mariage__tartelettes_Nini_et_quiches__017

Cliquez sur les photos avec la souris gauche pour les voir en plus grandes sauf pour l'animation

Pour les tartelettes Nani (15) 

- 1 pâte feuilletée 

- 10/15 pruneaux 

- 15 à 20 lardons 

Découper des ronds dans la pâte à l'aide d'un verre ou emporte-pièce 

Placer dans le moule 

Poser 1 ou 2 lardons et des morceaux de pruneaux 

Enfourner 15 min à 200 ° 

Amuse_gueule_dimanche_aniv_mariage__tartelettes_Nini_et_quiches__010    Amuse_gueule_dimanche_aniv_mariage__tartelettes_Nini_et_quiches__018

Pour les mini-quiches (8) 

- 1 pâte feuilletée (partagée avec celle des tartelettes Nani)

- 1/4 de brick de crème 

- 30 g de gruyère pour le râpé 

- 2 pincées de muscade 

- 16 lardons 

- 1 oeuf 

Découper des ronds plus grands dans la pâte 

Etaler dans le moule 

Poser 2 ou 3 lardons 

Battre l'oeuf en omelette, ajouter sel, poivre, muscade, râpé, crème 

Remplir les moules - Cuire 15 min à 200 ° 

Amuse_gueule_dimanche_aniv_mariage__tartelettes_Nini_et_quiches__012

L'avantage : une pierre, deux coups, j'ai fais les deux variétés en même temps. Ce qui m'a laissé le temps de faire les ti croissants au maroilles que je vous mettrais dans la semaine.

Publicité
Commentaires
M
je veux bien une tartelette de chaque sorte!! bises micheline
Répondre
S
super mélange mais vite vite les ti croissants j'attends ;)
Répondre
C
Pour moi ce sera les tartelettes pruneaux/lardons.
Répondre
P
Très appétissant tout ça!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Mes recettes préférées chez toi et Sylvie !!! Je comprends ton choix, Sylvie a aussi toujours de bonnes idées !<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
tu ne mets que les lardons et les pruneaux sur ton fond de pâte feuilletée ? je crois que je vais faire un essai pour samedi ( anniv de mat ! )
Répondre
M
Bien sympathique ta recette. On attend aussi tes croissant au maroilles, c'est un fromage que j'adore mais auquel je ne pense pas saeez souvent.
Répondre
M
Mais pourquoi donc j'habite pas tout près!!!!!!!Merci pour ces recettes!!
Répondre
S
Tes tartelettes sont bien appétissantes !
Répondre
M
Contente que ça te plaise Nani, tu sais une bonne balade te fait digérer un peu... et ne mange pas trop de pruneaux tu sais c'est un laxatif lolll<br /> <br /> Merci Chantal
Répondre
C
Très appétissantes tes tartelettes!
Répondre
N
felicitations,et merci Mamounette,elle sont biens jolies çes tartelettes,je suis touchée que tu leurs est donnés mon petit nom cela me fait tres tres plaisir ,de plus je vais pouvoir me lançer en toute confiançe chose que j'osais pas!! J'aurai bien voulue faire partie de tes invités,et pouvoir deguster çe merveilleux repas que tu as si biens preparées,et puis tant pis j'aurai fais regime pendant les 15 jours suivants,merci merci merci de cette gentille attention et de toutes les recettes si delicieuses que tu nous fais partagées bisous Nani
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité