750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 décembre 2006

Tournicotis tournicotons au maroilles

Kikou !

 

De petits amuse-gueule originaux en plus des tartelettes aux pruneaux et lardons et mini-quiches de dimanche. Et bien voilà mes croissants au maroilles ! mais ne cherchez pas les photos de la pâte maison car lorsque j'ai lu et relu comment faire la pâte feuilletée heu... au secours ! Je m'y mettrais promis !

J'avais trouvé ces tites choses chez Audinette  puis chez les p'tites poulettes et je me disais que ça serait drôle de mettre mes croissants du dimanche matin avec ceux de l'apéro du midi !

Du maroilles oh oui oui ça pue bien quand ça chauffe... très tentant Mamina tu peux y aller ce fromage est un régal froid ou chaud et encore meilleur à la coupe si tu en trouves.

Je vous avouerais que j'avais déjà essayé fut un moment de manger ces croissants natures lolll pas mauvais je vous assure, la prochaine fois je mettrais des carrés de chocolat ou de la compote de pommes...

Bon assez parler on va déguster maintenant oups je suis au café lolll

Croissants_au_maroilles_008

Ingrédients :

 

- 1 pâte feuilletée

- 1/4 de maroilles

- 1 cuillère de lait

Croissants_au_maroilles_001  Croissants_au_maroilles_002  Croissants_au_maroilles_003

Croissants_au_maroilles_004

Dérouler la pâte pour la diviser en angles (à peu près droits !)

Déposer un carré de maroilles sur chacun

Rouler du plus grand au plus petit  et tournicoti tournicoton

Badigeonner de lait

Cuire à four chaud 12 à 15 min à 180/200°

Croissants_au_maroilles_005

 

   Bon Ap chez Mamounette

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Ca m'a l'air excellent, je vais essayer pour mes prochains invités.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
S
j'ai acheté tous les ingrédients en prévision de ta recette ;) ils sont superbes
Répondre
K
J'ai essayà - c'est très bon<br /> De plus merci pour l'astuce du découpage des "bandes à croissant" <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
Répondre
S
Un peu de régime me ferait du bien mais alors si on me met ce genre de rondeurs dorées sous les yeux !!!
Répondre
M
j'en bave!!!!!!
Répondre
S
Oh qu'ils sont jolis... et j'adore le Maroille : recette adoptée !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Oulala ça doit être bon mais après moi je n'aurais plus faim !!! :O<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
S
j'adore le maroille
Répondre
F
Ils me font très envie ces petits croissants fourrés !
Répondre
M
mais c'est sympa comme recette ! je ne connais pas ce fromage, (idée aussi pour dimanche )!
Répondre
M
J'ai bien ri avec vos commentaires et merci
Répondre
D
ah mais non ! pas de zoubis à qui a mangé du maroille !<br /> Ou alors, en manger d'abord soi-même ...<br /> <br /> Superbes ces "chaussettes" qui sentent le maroille ...<br /> On en mangerait !
Répondre
N
tu m'en mets un de coté pour demain parce jourd'hui!! j'ai une gastro et plus envie de rien sinon ils sont jolies tes croissants bonne soirée nani
Répondre
M
comme ils sont appétissantss!! je veux bien que tu m'en donne un !! oui?? merçi bises micheline
Répondre
P
En plus j'adore le maroille
Répondre
B
Le seul défaut de ce fromage c'est après l'odeur sur les doigts !!!!!!<br /> Très mignon !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
P
MMMmm j'ai envie d'en prendre un, le maroille j'adore. comme je vais aller dans sa région pour les fê^tes, j'espère bien en ramener.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité