750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 décembre 2006

Truites aux amandes et assiette de fruits de mer

Oh le froid s'installe on dirait et le Jour de l'An arrive alors soyez prudents les routes vont être glissantes et plus qu'à noël.

J' ai préparé des truites aux amandes pour mon tendre et cher et des assiettes de fruits de mer. Je ne mange pas de bulots oups ça ne passe pas rien à faire et pourtant ça sent bon quand ça cuit ! Je me suis repliée sur les crevettes.

Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_009

-         truites saumonées 1 à 2 par pers. selon grosseur et appétit !

-         ¼ l vin blanc sec

-         2 cuillères de crème liquide

-         ½ verre d’eau

-         2 cuillères d’huile d’olive

-         laurier, sel, poivre

-         Estragon 2 pincées

-         2 cuillères d’amandes effilées

 

 

Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_002  Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_003  Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_007 

Poser les truites lavées et vidées dans un plat allant au four.

Ajouter le vin blanc et l’eau, l’huile d’olive et les épices.

Cuire à four chaud 180° pendant 20 min.

Arroser 1 fois en cours de cuisson avec le jus obtenu.

Parsemer d'amandes 5 min avant la fin de la cuisson.

 

Retirer le plat du four et filtrer le jus. Conserver les truites au chaud. 

Faire réduire le jus des poissons avec la crème et napper les truites. 

 

Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_004  Truites_aux_amandes_et_assiette_de_fruits_de_mer_005

Cuisson des bulots : à l’eau froide pendant 15 min avec une carotte, une branche de céleri, sel poivre, thym, laurier.

 

Servir avec une mayonnaise maison à l'huile d'olive et allégée avec 1/4 de jus de citron. 

 

Publicité
Commentaires
I
Et en plus tu appelles ton chéri "tendre et cher" !!! J'adore ta recette, le vin blanc la crème, je la mets de côté, tout le monde aime les truites à la maison. En revanche, les bulots, c'est ce que je préfère sur un plateau de fruits de mer, il faut bien avoir des différences !!!
Répondre
B
Des truites !!! Hummmmmmmmm!!! Je dois avouer que cela fait très lontemps que je n'en ai pas mangé !!!!<br /> Merci pour l'idée !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
N
des truites aux amandes cela fait bien longtemps que j'en ai pas manger,et des bulots hou la la cela me fait penser quand j'habitais amiens et que j'allais les chercher au cretoye avec aussi des crevettes grises!!! elle devait etre bien bonne tes truites de plus je n'aurai pas penser faire la petite sauce avec de la creme merci Mamounette pour cette bonne recette bises à toi a ton joli petit chien et le mignon chat àh en faite mon gros bébé c'est un cocker anglais bisous nani
Répondre
S
Quelle jolie assiette de fruits de mer !<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi aussi Mamounette ;o)
Répondre
A
Merci pour cette recette, la truite est un poisson que j'aime beaucoup, je vais donc tester ta préparation. Merci aussi pour ton commentaire.
Répondre
M
Il paraît que le froid repart... mais ça ne fait rien tes deux assiettes font envie quand même.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité