750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 janvier 2007

Galette choco amande poire

 amandier     

Quelle idée ! Allons donc et pourquoi pas ? 

Je voulais en faire une différente de l’an passé (pommes et frangipane) sur mon premier blog. Mais le chocolat me tentait bien j'avoue... manquait... le jus, le fruit quoi ! On cherche !

 

Qu’est-ce qui se marie bien avec le chocolat ? moi évidemment   Des poires ! oui oui ces fruits à l’allure originale et au goût succulent. On essaye ? on y go !

 

Je vais vous faire rire car je me suis dépêchée à faire cette galette et devinez quoi ? Mon mari me dit tu n’as pas mis ta fève en petite bonne femme ? grrrrr ! j’allais oublier la fève lol, heureusement la pâte n’était pas encore dans le four.  Verdict : très bon !

 

Galette_choco_poire_amande_015

 Ingrédients :

 

2 pâtes feuilletées

80 g de poudre d’amande

200 g de chocolat noir

25 g de beurre

2 à 3 cuillères d’eau

2 à 3 poires

2 œufs

1 cuillerée de rhum

 

Galette_choco_poire_amande_004  Galette_choco_poire_amande_006  Galette_choco_poire_amande_008 

Préparation :

 

Mettre le chocolat cassé en morceaux dans un bol avec le beurre.

Faire fondre au micro-ondes en laissant des morceaux.

Laisser refroidir un peu. Ecraser grossièrement.

Pendant ce temps éplucher et couper les poires en lamelles.

Mélanger l’œuf battu avec la préparation au chocolat et ajouter la poudre d’amande.

Délayer et verser l’eau au fur et à mesure de la consistance et le rhum.

 

Dérouler une pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur la lèchefrite du four.

Etaler le mélange au chocolat à 2 cm du bord.

Placer les poires sur le chocolat.

Recouvrir avec l’autre pâte.

Faire une cheminée au centre pour laisser échapper la vapeur.

Badigeonner avec l’œuf battu en omelette.

 

Cuire à four préchauffé à 180/200 ° pendant 20 à 25 min. 

Galette_choco_poire_amande_010

Galette_choco_poire_amande_013 

Publicité
Commentaires
P
Humm, celle là, je l'adopte!
Répondre
M
sympa ta recette ! et la poire me rapelle qque chose pas toi ?
Répondre
M
tous les ingrédients que j'aime<br /> bises
Répondre
S
Trop trop belle cette galette et tellement tentante, je pars vite car je vais en croquer un morceau !
Répondre
C
Un mélange poire amande et chocolat, çà ne peut être qu'un délice ! Très bonne idée.
Répondre
A
Bravo très jolie galette ! Quelle bonne association, ça change de la frangipane, merci !
Répondre
-
Bonjour "Mamounette" g^teau au choco + amande + poire j'adore. Bises du soir !
Répondre
M
Ha super tu es revenue Pom d'api bonne année ! et merci pour les compliments les filles !
Répondre
S
elle est superbe j'adore
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Recette idéale pour ceux qui n'aiment pas la frangipane. Moi j'ai une recette avec amande et crème de marron ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
S
Choc'-amandes-poire, que du bonheur !
Répondre
P
Apres une longue absence, mais pas une perte d'appétit bonne année. Hum elle a l'air delicieuse
Répondre
A
trop gourmand ce mélange!
Répondre
F
Quelle gourmandise so chocolatée ...
Répondre
M
Elle est superbe ta galette la photo de la coupe est une vrai torture!!!
Répondre
N
alors là Mamounette vraiment "magnifique ta galette tant à regarder qu'a manger j'en suis sur,oh la la cela donne vraiment envie, mais vraiment ......nani qui se leche les babines!!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité