Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___008 

En avant-première j'aimerais vous dire que j'ai lu sur un forum où j'ai l'habitude d'aller depuis des années... que les bloggueuses étaient considérées comme des moutons de panurge suite aux galettes, brioches..., à suivre peut-être sur un billet pour vous dire qui c'est et vous copier coller d'où ça vient car il faut toujours dire d'où provient la source non ? 

***************************

Ne riez pas car ça valait le coût d’essayer franchement… quand je vais vous dire le résultat final aussi bien le contenant que le contenu et bien vous allez vous lancer dans la brioche du boulanger de Paris mais sans tête lol !

 

Quand j’étais enfant j’adorais l’odeur que dégageait la boulangerie du coin, hummm un souvenir merveilleux. Et je suis heureuse car les pâtes et moi vous savez déjà … et bien ça vient tout doucement et j’en reviens pas de la réussite de cette brioche qui est vraiment exquise ! rien à voir avec les autres, chacune a son goût et sa forme.

La plus belle récompense que j’ai obtenue en façonnant cette brioche c’est le petit mot laissé Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___019par l’amour de ma vie au matin avant de partir au boulot. J’étais très émue, bon on a l’habitude de se mettre des tis mots depuis des lustres mais là ça m’a touchée énormément. 

Bon j’arrête de roucouler lolllll goûtez-moi ça promis excellent !

 

Par contre, la tête je ne l’ai pas réussie. J’avais mis de la pâte à part mais lorsque je l’ai déposée sur le corps plouffff elle s’est enfouie dans les abîmes ! Alors voilà une partie du titre de mon billet !

 

Recette tirée du livre de mon nouveau  robot et oui st valentin en avance lolll ! Ben quoi faut bien tester pour le repas du 14 non ?

 

 Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___015 

Ingrédients :

250 g de farine blanche

50 g de sucre

100 g de beurre

3 œufs

2 C. S. de lait

1 sachet de levure de boulanger

1 C.C. de sel

1 jaune d’œuf pour la dorure ou 1 C.C. de lait

 

Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___002 Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___004 Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___005 

Mettre la farine, le sel, le sucre, la levure, les œufs et le lait dans le pétrin.

Mélanger tous les ingrédients.

Incorporer progressivement le beurre ramolli en morceaux.

Pétrir quelques minutes. (à la main minutes ? au robot 3 min 30)

Mettre la pâte dans un moule à brioche et la faire lever dans un endroit tiède jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Four préchauffé à 50° et éteint (conseil de Véro Lunavero, une internaute amie des animaux) et ça fonctionne très bien.

Je l’ai fait en 2 fois 1 h  pour que ça lève bien.

Dorer le dessus avec un jaune d’œuf ou du lait sucré.

Enfourner 30 min à 180 ° dans un four préchauffé à 210 °

 

Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___006 Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___007 Brioche_dite_parisienne__mais_sans_t_te__et_cuite_au_four___016 

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY