750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 janvier 2007

St Jacques aux baies roses sauce à l 'orange

St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_009 

Ah les bonnes coquilles, je ne pouvais pas passer à côté en me promenant samedi au vivier !

Du coup j'ai conçu cette petite recette pour le jeu à vos casseroles  dont le thème est l'orange et les graines.

C'est d'un goût raffiné qui n'enlève en rien celui de la St Jacques ! Sucré, salé, tout ce que l'on aime à la maison.

Je ne vous fais pas plus attendre, dégustez virtuellement à satiété !

St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_017r_tr_cie 

Pour 2 personnes

 

4 noix de st Jacques

1 orange

Graines baies roses (1 dizaine par assiette)

25 g de beurre

1 sucre

1 C.S. d’eau

1 C.C. de fleur de maïs 

St_jacques_sauce___l_orange_et_aux_baies_roses_011 

Ma petite sauce à l’orange      

Couper l’orange en deux et prélever le jus - Mixer grossièrement le zeste d’une moitié - Dans une casserole mélanger le jus d’orange, l’eau, la fleur de maïs et le sucre - Faire chauffer pour épaissir en remuant - Ajouter le zeste, remuer et réserver.

 

 

Rincer les coquilles et éponger sur du papier absorbant.

 

Dans une poêle faire revenir les noix dans le beurre 2 min sur chaque face.

 

Ajouter 2 cuillères de sauce à l’orange, mélanger.

 

Dresser dans une assiette avec le riz complet, les graines de baies rose et un soupçon de sauce.

 

 

10036825_p 

 

 

Publicité
Commentaires
O
super pour les fêtes et chez nous on aime bien l'orange pour noel ça rappelle les cadeaux de lécole avec un sac et des jésus et une orange.<br /> Tu as du choix de coquilles dans tes recettes on ne sait pas quelle choisir c'est si bon.<br /> bizzzzz
Répondre
C
cela semble très bon
Répondre
-
Clic-là: http://www.dailymotion.com/video/x13m2n_un-doudou-a-disparu
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée ! Merci Mamounette.
Répondre
E
J'aime ta recette, légère et qui respecte bien le goût et la texture du produit. Je la retiens.
Répondre
V
c'est ce genre d'assiette que j'aime c'est beau avant d'être bon
Répondre
P
la coquille saint jacques c'est déjà un régal...avec la sauce à l'orange miam miam<br /> jolies photos
Répondre
S
Délicieux et beau, j'adore la langoustine en équilibre sur la verrine ! périlleux pour cette pauvre bête !
Répondre
L
miam magnifique ton petit platn, je note.
Répondre
-
#31:29228# Bonjour Mamounette, je bois quoi avec les St Jasques. Bonne journée. Bises.
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> ça grifouille à cet âge là mais ça gratouille plus que ça fait mal !!! ;) Il me fait trop penser à bébé Sekhmet :s !!!<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
T
Quelle très belle assiette!!!!!!!!!
Répondre
G
Moi aussi je viens d'acheter des SJ pour demain, elle est bien sympathique ton assiette, bravo.<br /> Cela fait 2 fois que je t'envoie un mail avec la photo comme tu me l'as demandé et à chaque on me dit que cela a échoué, je vais essayer à nouveau, bisous.
Répondre
M
mamoune, elle est magnifique ta recette!! quand m'invites tu????? biiiiiiiises micky
Répondre
M
va falloir que je me mette un bavoir, car effectivement ta recette me fait baver ( d'envie ! ) lol !<br /> il faut queje trouve le temps de te faire une recette bien régionale pour t'en faire baver aussi ....biz michop.
Répondre
M
va falloir que je me mette un bavoir, car effectivement ta recette me fait baver ( d'envie ! ) lol !<br /> il faut queje trouve le temps de te faire une recette bien régionale pour t'en faire baver aussi ....biz michop.
Répondre
M
va falloir que je me mette un bavoir, car effectivement ta recette me fait baver ( d'envie ! ) lol !<br /> il faut queje trouve le temps de te faire une recette bien régionale pour t'en faire baver aussi ....biz michop.
Répondre
N
C'est une association à laquelle je n'aurais pas pensé ! Merci pour l'idée.
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Je suis de retour ;) C'est drôlement chouette visuellement et ça a beaucoup d'importance pour le goût alors ça me paraît miam !!! il faut que je trouve une idée pour ma part si je veux participer !!! :)<br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
st jacques et orange : un beau mariage !
Répondre
C
Pourquoi un soupçon de sauce? Un gros soupsçon alors!! :-)
Répondre
S
Noix de St-Jacques - orange- j'adooore et j'arriiive ! ;o)
Répondre
C
Une nouvelle recette de St Jacques bien sympa!
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans cette recette.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité