750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 février 2007

Pudding tatin bananes, pommes, poires, à la peace and love !

Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_010

A l’origine cette recette doit être conçue avec des fruits exotiques : bananes, ananas et mangue. Je l’ai aménagée à ma façon selon les fruits de ma corbeille.

Ce gâteau nous a bien fait rire mon époux et moi ! Quand je l’ai démoulé et retourné (façon tatin) les bananes avaient dessiné des "peace and love" ! (d’où la fin du titre de la recette)

Les bananes et les épices ont pris le dessus sur le goût et le fondant de la poire était bien présent.  A servir tiède ou froid, avec une boule de glace ou de la crème fouettée ou nature !

 Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_013 

Ingrédients :

175 g de beurre en pommade

125 g de sucre de canne (j’ai mis de 100 g de vergeoise brune et 25 g de sucre canne)

3 œufs

175 g de farine levante

1 C.C. de mélange 4 épices 

2 bananes

1 pomme

1 poire

Préchauffer le four à 180 °

 

Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_005 Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_007 Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_008  

Eplucher les fruits, les couper en morceaux épais et déposer dans le moule.

Etaler la moitié du beurre et du sucre dans le moule.

Mettre le beurre, le sucre, les œufs, la farine et les épices dans le robot ou dans une jatte et mélanger pour avoir une consistance légère.

Répartir la pâte sur les fruits et cuire 50 min. Laisser tiédir 10 min avant de retourner sur un plat.

Pudding_tatin_aux_bananes__poires_et_pommes_015 

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour, ta recette à l'air alléchante .... je vais de suite faire ce délicieux gâteau <br /> suis sur que je vais faire des heureux !!! bonne journée bizz amicale béatrice
Répondre
V
J aime beaucoup ton gateau peace and love
Répondre
M
Vous me faites bien rire certaines et ça fait plaisir. Mamina si j'enlève les bananes le gâteau n'est plus peace and love puisque c'est ce fruit qui a dessiné le logo.<br /> Tatyval les dessins sont naturels et inopportuns, la banane a travaillé toute seule !!!<br /> Merci pour vos commentaires bon week-end à tous
Répondre
T
Ce sont les dessins au dessus comment as tu fait?
Répondre
B
Des Peace and Love à la banane... j'ôterais juste le "4épices" et le remplacerais par de la cannelle :o)
Répondre
S
Il me plait bien ton gateau!!!
Répondre
M
Mais dis moi tu n'as pas que le même surnom que ma mamounette à moi! Tu as aussi l'air d'aimer le mimosa tout comme elle!!
Répondre
M
J'enlève la banane et ça ira.
Répondre
-
Bonjour Mamounette, hum que ça va être bon. J'en salive. Bises/
Répondre
M
il doit être bien bon avec tous ces fruits !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> C'est bien pour signer un traité de paix !!! lol (je dis vraiment que des bêtises !!!!) :D<br /> <br /> Bon week end !!!<br /> =^..^=
Répondre
S
Superbe pudding et moi qui adore les tatins !
Répondre
P
Il est très sympathique ton gateau..y en aurait-il une petite part pour moi ? merci
Répondre
L
loll la banane <br /> il est très beau ton gâteau <br /> rien qu'a le voir je hume ca bonne odeur miammmmm<br /> et qu'elle beau bouquet de mimosa <br /> il est beau ton blog Mamounette bisous
Répondre
A
Il est très appétissant ton pudding, j'en prendrais bien une part !
Répondre
N
Excellent mamounette!<br /> A+<br /> ;-)<br /> Maud<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
M
il est magnifique ton gateau mamounette!! biiiiiiiises micky
Répondre
N
une merveille ton gateau je vais le faire hummmm cela sent bon rien qu'a regarder bisous nani
Répondre
A
ça, avec un bon chocolat chaud et la journée démarre sur les chapeaux de roue!
Répondre
L
miam dis donc il est très beau ton pudding.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité