750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 février 2007

Escalope de dinde à l'orange et aux 5 baies (pour les casseroles)

      

L'orange et les graines un thème que j'aime pour ce fruit qui se marie avec tout : viande, poisson, volaille, gâteau... j'en passe ! et on oublie de cuisiner avec les fruits alors que c'est un bienfait pour la santé. Les graines sous toutes formes, sucrées, salées, poivrées, pimentées... bref un défi de cuisine pour le palais.

Voici ma deuxième recette pour la participation au jeu de Marie-Laure jeu A vos Casseroles - o délices 

Sans plus attendre je vous laisse découvrir mon choix sur cette viande, bon week-end à tout le monde.

Escalope_sauce___l_orange_et_aux_5_baies_003

1 escalope de dinde par personne

1 orange

1 C.C.  par assiette de graines 5 baies (poivres)

1 cuillère de crème fraiche

25 g de beurre

1 pincée de sel

  Escalope_sauce___l_orange_et_aux_5_baies_009 Escalope_sauce___l_orange_et_aux_5_baies_001 Escalope_sauce___l_orange_et_aux_5_baies_002_blog    JCliquez sur les photos pour les voir en grand

FCouper l'orange en deux et prélever le jus.

FRâper le zeste d'une moitié et réserver.

F Dans la poële faire revenir la viande dans le beurre légèrement bruni.

FSaler et cuire 3 à 5 min environ selon grosseur en les retournant.

FOter les et déglacer avec le jus d'orange.

FBien remuer pour décoller les sucs.

FAjouter le zeste, laisser réduire 1 min.

FVerser la crème, remuer bien quelques secondes.

JNapper la viande et servir bien chaud accompagné de riz complet ou autre légume.

  Music cliquez

Publicité
Commentaires
C
tout cela a l'air délicieux
Répondre
-
Bonjour Mounette. Ca me semble bon. J'arrive. Bises.
Répondre
M
elle est superbe ta recette et elle doit être excellente!! biiiiises micky
Répondre
T
et fort sympathique!
Répondre
L
miam , jolie assiette.
Répondre
N
voila une bonne recette qui peut se faire rapidement pour un resultat tres tres sympas je la met de coté bises nani
Répondre
P
Moi, j'aime l'assiette et le ptit toutou il est trop mignon
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> J'ai rien foutu moi pour les casseroles, j'ai encore oublié la moitié de ma liste de courses :s J'ai encore un peu de temps quand même ;) !!!<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
M
Merci Mamounette, une nouvelle recette très appétissante !
Répondre
F
oh c'est bon ça je me lèche les babines Mamounette
Répondre
S
Belles saveurs ! j'ai ri car je croyais que tu avais mis 2 frites devant...
Répondre
M
Encore une très jolie recette.
Répondre
S
Escalope-orange une association excellente !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité