750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 février 2007

Mousse choco orange aux graines multicolores chocolatées

Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_033  

Ma dernière recette pour le jeu du site de Marie-Laure, à vos casseroles qui a pour thème : l'orange et les graines.

 

Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_034_blog   

Ingrédients : 

200 g de chocolat noir

2 cuillères d'eau

4 oeufs

1 orange non traitée

3 cuillères de graines chocolatées Vahiné

1 pincée de sel 

Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_036  Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_014 Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_035  

Préparation : 

Concasser le chocolat dans une jatte

Le faire fondre au micro-ondes ou bain marie avec l'eau

Laisser refroidir

Couper l'orange en deux et prélever le jus

Mixer le zeste d'une moitié 

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs

Monter les blancs en neige avec le sel 

Mélanger les jaunes avec le chocolat

Ajouter le jus de l'orange et le zeste, délayer 

Incorporer les blancs en neige délicatement, voir en 2 ou 3 fois 

Verser dans des verres ou coupelles et décorer avec les graines chocolatées. 

Pour accompagner cette mousse choco/orange, j'ai fait mes petits chaussons fourrés à la pomme et au zeste d'orange. 

Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_022 Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_028  

Ma première recette était une entrée, la seconde une viande, donc je me suis dis que pour la troisième ça serait bien de faire un dessert. Un repas complet et à base d'orange, que de vitamines C !!!! 

 

Publicité
Commentaires
N
toi aussi tu as un p'tit chat qui aime bien cuisiner :-)
Répondre
M
Moi aussi j'ai fait un menu complet ;o)<br /> Jolie recette, bravo !
Répondre
L
woua j'adore tien je n'y avais jamais pensé avec orange merci pour tes bonnes recettes<br /> caresse a ruby
Répondre
A
Chocolat-orange, une association que j'aime beaucoup, merci pour la recette !
Répondre
S
Hum, vraiment trop beau dans ces verres et cette merveille de chat qui m'a l'air intéressé aussi !
Répondre
E
Je n'aime pas trop la mousse au chocolat mais je craque pour ton chat !
Répondre
L
j'addddddddddore mais je n'ai rien vu, j'ai eu ma dose de chocolat aujourd'hui.
Répondre
M
miammmmmm de la mousse au choco, j'arrive
Répondre
M
une bonne gourmandise
Répondre
T
tu as vraiment bien travaillé!
Répondre
S
Wouah la belle mousse et avec tes bons chaussons !
Répondre
G
Une bonne mousse, ouh lala...
Répondre
M
Tu n'arrêtes pas de penser à Marie Laure. Bravo..
Répondre
M
Voila un dessert gourmand comme je les aime ;)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité