750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 février 2007

LA BUCHTELN qu'est-ce que c'est bon !

 

 Oh que c’est bon ! Oh que c’est divin ! le goût est exquis…, je ne trouve pas les mots tellement j’adore cette recette. Fallait la trouver et se lancer tu me diras ! Et bien découverte tout simplement chez Omelete.

Comme je suis dans les brioches aux saveurs multiples depuis un moment, à la map, à la main, parisienne sans tête…, je recherchais d’autres idées et j’ai découvert la tienne qui change de l’ordinaire, danke pour cette sublime recette.

 

Et j’ai bien ri c’est vrai que l’on a envie d’arracher une part pour la dévorer toute crue !

 

J’ai mis de la poudre d’amande n’ayant pas de pâte d’amande sous le coude. C’est divin !!!!

J’ai divisé les doses par 2 à peu près.

 

Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_014 Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_015 

70 ml de lait + 100 ml *  

250 g de farine T 45   (ajuster selon  la pâte collante ou pas)

1 cube de levure 25 g

40 g de sucre + 2 C.S.*

70 g de beurre + 30 g *

1 œuf

5 C.S. de poudre d’amande

Sucre glace

 

Préparation :

 brioche_buchteln_de_chez_Omelette_001 brioche_buchteln_de_chez_Omelette_002 brioche_buchteln_de_chez_Omelette_004 brioche_buchteln_de_chez_Omelette_005

Faire tiédir le lait et faire fondre le bloc de levure.

Dans une jatte mettre la farine, le sucre, l’œuf, le lait et le beurre ramolli et le lait.

Bien mélanger ou pétrir dans le robot.

Déposer dans un récipient dans un endroit chaud et laisser gonfler 20 à 50 min.

Reprendre la pâte et la masser en ajoutant un peu de farine.

Séparer la pâte en 9 morceaux (chez Omelette c’est 18 pour 500 g de farine)

Ajouter un peu de poudre d’amande dans chaque boule et lisser entre vos mains.

Mettre les boulettes dans le moule.

Laisser gonfler 20 bonnes minutes.

 

Préchauffer le four à 200 °

Avant d'enfourner 

*  Mélanger : le lait avec le beurre fondu et le sucre

                    Verser cette préparation sur la brioche

                    cuire 30 min à 180 °

 Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_012Copie_de_brioche_buchteln_de_chez_Omelette_014brioche_buchteln_de_chez_Omelette_017

 

 


Publicité
Commentaires
D
effectivement, elle est bien jolie chez toi aussi !<br /> Bises
Répondre
N
Bonjour , je viens de voir cette recette , j'aimerai savoir si le pétrissage et le "levage " peut se faire en MAP.<br /> <br /> <br /> Merci baeucoup.
Répondre
O
quelle est belle!!! ;-)
Répondre
L
Cette brioche doit être délicieuse...j'aime bien cette écriture!!
Répondre
S
Il a l'air très aéré et super moelleux !
Répondre
S
Il a l'air très aéré et super moelleux !
Répondre
P
Il a l'air drolement bon !! miam miam
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> ça à l'air drôlement bon et puis c'est très joli, ça donne faim !!! :P<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
-
Bonjour Mounette. Une recette qui va plaire. Bises.<br /> PS/ Mais z'yeux ont eu du mal à lire ta recette.
Répondre
M
il est terrible ton gateau!! biiises micky
Répondre
T
Dommage que je fait une pose côté pâtisserie car ma balance m'a mise au tribnunal , mais dès que le jugement sera rendu, je recommencerai et cette recettez sera prem's je pense!
Répondre
M
C'est une merveille. j'admire.
Répondre
O
demain je vais la faire , elle manifique bravo
Répondre
M
ça a l'air bien réussi. Bravo!
Répondre
M
c'est vrai qu'on envie de croquer dedans !
Répondre
C
Ta brioche est magnifique !<br /> Voici mes préférées http://blogs.aol.fr/domcatmarchand/CatherineM/entries/2006/01/19/brioches/3333
Répondre
M
elle irait très bien ta brioche avec ma confiture de pastèque pour mon gouter, je t'en pique un morceau !
Répondre
A
Bien d'accord, c'est trop bon!
Répondre
M
Magnifique! Bravo!
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est terrible cette brioche, la tienne est superbement bien réussi ;)
Répondre
L
wouaaaa magnifique ta Buchteln j'en salive<br /> cool la musique merci pour toutes ces bonnes recettes bises
Répondre
S
moi aussi le billet d'omelette m'a donné envie de réaliser cette délicieuse brioche ! bravo la tienne est très réussie !
Répondre
A
Je crois que c'est quelque chose qu'on ne dira jamais assez, oui c'est bon!
Répondre
S
moi aussi le billet d'omelette m'a donné envie de réaliser cette délicieuse brioche ! bravo la tienne est très réussie !
Répondre
Z
Magnifique !!!
Répondre
C
Il va vraiment falloir que je m'y mette un de ces jours, la Buchteln est devenue carrément incontournable sur la blogosphère! Bravo, c'est superbe
Répondre
B
Ton buchteln est magnifique!<br /> J'en prendrais bien une petite part ...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité