750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 février 2007

Je vous dévoile mon menu de la St Valentin, plat chinois

Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_028  

Pour le week-end je vous dévoile mon menu de la saint Valentin, ça vous donnera peut-être des idées de toutes sortes lolll

Nous avons essuyé une tempête sans dégâts chez nous ce fameux jour. On pensait dîner dans la pénombre juste à la lueur du feu de cheminée, mais n'en fut rien le courant était présent et la lampe tamisée allumée... 2 petites chandelles venaient nous tenir compagnie.

Mon pain surprise a bien plu à l'élu de mon coeur et j'en étais ravie. Mais les surprises continuaient...

Menu : apéro pain surprise - raviolis chinois - gambas au riz complet - coeur st Valentin - café

    YRaviolis porc et crevettes

Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_023   Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_024

 

8 feuilles à nems

8 piques en bois

2 champignons noirs réhydratés dans de l’eau tiède

100 g de porc mixé

7 crevettes cuites décortiquées et coupées en morceaux

20 g de vermicelle chinois réhydraté avec les champignons noirs

1 cuillère de sauce de soja

1 cuillère de vinaigre de cidre en remplacement du vinaigre de riz

 

 

Je n’avais pas de pâte won ton, j’ai pris mes feuilles à nems

Préparation

Verser un peu de sauce soja et de vinaigre sur le porc et les crevettes

Tremper une feuille à nem dans un peu d’eau pour la ramollir.

Etaler la feuille et  déposer au milieu un peu de viande, crevette, champignon, vermicelle.

Fermer comme une bourse et mettre un pique pour maintenir.

Cuire 5 min à la vapeur dans le panier en bambou.

 PLAT PRINCIPAL 

YGambas et son riz complet façon rizotto

Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_026  

 400 g de gambas

2 cuillères d’huile d’olive

1 cuillère d’ail semoule

 

Faire macérer les gambas avec l’huile et l’ail pendant 1 h.

Chauffer la poêle Tefal ou wok et cuire les crevettes à feu vif 3 min.

Quand elles sont roses retirer et réserver.

 

 

Riz complet façon rizotto

  150 g de riz complet (cuisson 30 min)

1 oignon – 1 maggi cub dilué dans +/- ½  litre d’eau – sel

2 cuillères d’huile de tournesol – ½ verre de vin blanc sec

  

Faire chauffer l’eau avec le maggi cub.

Eplucher émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile.

Jeter le riz mélanger.

Mouiller avec le vin blanc, remuer.

Verser un peu de bouillon, laisser cuire.

Ajouter du bouillon au fur et à mesure de l’évaporation jusqu’à la fin de la cuisson.

Compléter avec de l’eau si nécessaire.

    

YCoeur St Valentin aux framboises et au chocolat

 Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_012 Repas_st_Valentin__raviolis__crevettes_riz__coeur_framb_choco_034

 2 œufs - 4 cuillères de farine - ½ cube levure fraîche dilué dans 1 cuillère de lait tiède - 3 cuillères de fromage blanc à 0% - 2 CS de sucre - 1 bol de framboises surgelées - 2 cs de chocolat en poudre diluées dans 2 cs d’eau 

 Préchauffer le four à 200° - Cuire 20/25 min à 180 ° 

Battre les œufs en omelette.

Ajouter la farine, la levure, le fromage blanc, le sucre. Mélanger.

Dans le moule verser un peu de pâte, déposer quelques framboises.

Arroser de chocolat, couvrir avec le reste de pâte.

 

 Bon week-end

 

Publicité
Commentaires
S
Hum c'est bon la St Valentin chez toi... Tiens tiens je reconnais un panier en osier !! bises
Répondre
L
Eh bé ! toi aussi tu l'as gâté ton Valentin !! lol Superbes plats !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> =^..^=
Répondre
M
quels superbes petits plats!! biiiiiiiiiises micky
Répondre
P
C'est un vrai régal Il en reste un peu pour moi ?!<br /> Ton menu est canon. Bravo !
Répondre
C
Et bien, il en a de la chance l'élu de ton coeur !
Répondre
V
ton menu me plait de A à z; BRAVO
Répondre
C
Très sympa ce menu ,les gambas j'adore
Répondre
N
j'adore ton gateau en forme de coeur...
Répondre
B
Coucou,<br /> Et bien, vous vous refusez rien !!! lol :D<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
S
Très réussi ce repas!!!!<br /> le gâteau miam!!!
Répondre
N
coucou Mamounette mais il est super ton menu oh la la tu fais les choses biens heins!! de plus le riz façon rizotto hummmm et puis tres jolie le gateau et il semble tout simple à faire merci de toutes ses bonnes choses bon weedk bisous nani
Répondre
P
Et ben quel menu. miamiam
Répondre
M
Un vent asiatique court sur la blogosphère culinaire à mon grand plaisir
Répondre
S
Quel Menu !<br /> Ton Valentin devait être ravi ;o)<br /> J'ai une petite préférence aussi pour les gambas !
Répondre
L
kikou<br /> qu'elle succulent repas de la St Valentin miammm
Répondre
-
Bonjour Mamounette. Après la tempête de Zeus, la bonne recette de ma mounette (Rire). Passe un excellent w-end avec ton Valentin. Bises.
Répondre
M
Superbe repas que des bonnes choses une fois de plus ;)
Répondre
M
ben moi aussi je craque pour tes gambas ! ça t'étonne pas ? hein mamounette ? félicitations pour ton menu vous avez du vous régaler !
Répondre
L
miam, quel régal!
Répondre
M
Berau menu, je craque plus spécialement pour les gambas...
Répondre
C
Mmmm...Oh làllààà...ça devait être une délicieuse soirée ;-) Bravo!
Répondre
V
franchement c'est SUPER!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité