750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 février 2007

Feuilletés olives noires et emmenthal

 

Manque d'idée apéritive ? Simple certes mais bien bonne, cette recette va égayer vos apéros ! Le goût de l'olive et du fromage est hummm ! Un peu salé juste pour vous rappeler que les cacahuètes ne sont pas très loin dans le placard mais oubliées pour ce jour. On peut déguster froids ou chauds ces petits feuilletés sont un régal.

Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_007 Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_010

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée

15 olives noires

50 g d'émmenthal

1 C.S. d'huile d'olive

1 jaune d'oeuf mélangé à 1 C.C. d'eau pour la dorure

 

Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_001 Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_003 Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_004 Feuillet_s_olives_noires_et_emmenthal_005cliquer pour agrandir

 

Préchauffer le four à 200°

 

Dénoyauter et couper les olives en menus morceaux.

Mixer le fromage pour en obtenir un râpé.

Mélanger ces 2 ingrédients avec l'huile d'olive.

 

Dérouler la pâte feuilletée.

Etaler la préparation olives/râpé.

Rouler la pâte du bas jusqu'à la moitié et l'autre partie du haut vers le milieu.

 

Couper des tranches de 1 cm environ.

Badigeonner d'oeuf.

Enfourner 10 min.

 

Servir chaud ou froid.

Recette inspirée du livre "gourmandises" de Lesley Mackley

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette. Je l'utilise depuis pas mal de temps et ce soir en voulant me la rappeler, j'ai décidé de laisser ce message et pour vous dire MERCI.<br /> SIMPLE, RAPIDE, BON et CELA FAIT son effet et également change de tous les trucs apéro secs et déjà vus !!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Mon ventre fait des "grooooo" rien qu'en voyant les photos !!! :P<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
G
Une bien bonne idée !
Répondre
A
J'aime beaucoup ces petites choses ! Olives noires-Emmental, ça me va !
Répondre
M
si j'enlève les olives Christian ce n'est plus pareil lollll bon allez va nous chercher des trucs rigolos et je te ferais d'autres feuilletés<br /> <br /> Nany je ne sais pas avec le jambon comment veux tu qu'il tienne en roulant la pâte ? avec des pruneaux toi la gourmande de ce fruit essaye maimm
Répondre
N
coucou Mamounette cela doit surement etre tres bon mais le truc c'est que j'aime bien l'odeur des olives et quand j'essaie d'en manger beurkk j'arrive pas, mais peut etre en faisant pareil avec du jambon?? bises nani
Répondre
M
C'est une excellente idée! Mes Piou-Piou sont foux d'olives! Je note, je note!!
Répondre
-
Bonjour Mamounette85, tu peux retirer les olives noires de ton feuilleté, j'aime pas et quand j'aime pas je ne mange pas, na ! Bises.
Répondre
L
Super appétissant!
Répondre
S
Bonne idée pour l'apéritif !
Répondre
N
un grand classique mais très bon
Répondre
C
Mmmm....parfait pour un apéro! Très bonne idée! Merci ;-)
Répondre
M
Comme dit un de mes amis:"Ils ont une tête de bon"!
Répondre
S
olala j'adore !!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité