750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 février 2007

Beignets pommes et natures pas gras de mardi gras

Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_024 

Le mardi gras, son carnaval et ses gourmandises ! je vous ai mis un lien pour tout savoir. Positionnez-vous sur l'image rouge et avec votre souris droite cliquez sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre pour la lecture, ensuite vous fermez cette fenêtre et vous revenez à ma tite recette.

  cliquer sur l'image pour tout savoir sur mardi gras.

Cette recette je la tiens d'une amie Elvire "Carala" qui fait de succulentes viennoiseries. J'ai diminué les doses et mis de la levure fraîche sinon dans sa recette il faut 500 g de farine et 1 sachet de levure instantanée.Ces beignets sont délicieux, pas gras, à  la mie de "pain". J'ai ajouté des pommes sur certains, essai du jour et c'est très bon. On peut fourrer ces beignets de boulanger avec n'importe quels ingrédients, nutella, confiture...

Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_021 

Ingrédients :

250 g de farine

½ cube de levure fraîche (12,5g)

30 ml de lait

2 œufs

40 g de beurre ramolli

50 g de sucre

1 C.S. de fleur d’oranger

1 pomme

Sucre glace

Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_001Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_004Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_005Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_008Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_010Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_011Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_015Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_016Mes_beignets_de_mardi_gras_pommes_et_natures_025cliquer pour agrandir les photos

**Délayer la levure dans le lait tiède.

**Mettre le tout dans le robot (sauf la pomme loll) et pétrir 3 min environ.

**Faire lever la pâte dans un endroit tiède 1 heure environ.

**Mélanger à nouveau la pâte avec de la farine pour dégazer, pétrir légèrement.

**Aplatir la pâte et couper selon les formes désirées.

Fourré à la pomme : couper un cercle, une tranche de pomme et un autre cercle.

**Placer dans un plat et faire lever à nouveau pendant 1 heure.

**Cuire dans l’huile chaude 1 à 2 min en retournant les beignets.

**Egoutter sur du papier absorbant.

**Saupoudrer de sucre glace et déguster.

*****************************

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pour adeline, non je n'ai pas mis de citron et ma pomme n'a pas noirci ! Faut peut-être pas la couper 1 heure avant quand même !<br /> Bons beignets !
Répondre
A
hummmmmmm!<br /> <br /> mais avant de faire, j'aimerai justre savoir si la tranche de pomme ne noircit paspendant la 2eme levée de la pate, ou il faut la tremper avant dans du citron???<br /> <br /> en tout cas, je m'y mets quand meme
Répondre
P
MERCI MAMOUNETTE POUR TON COMMENTAIRE SI GENTIL !<br /> JE FAIS CONNAISSANCE AVEC TON BLOG LES BEIGNETS OH LA LA !!!!!!<br /> à bientôt j'espère.
Répondre
C
des beignets pas gras !! j'adopte !
Répondre
C
je ne connaissais pas ton blog, mais il me plait bien. En plus, tes beignets mes font de l'oeil !!<br /> A bientôt
Répondre
L
ah magnifique ces beignets!
Répondre
A
Des bons beignets aux pommes et en plus pas gras, vite je note la recette !
Répondre
M
bonjour Mamounette tes beignets aux pommes <br /> ho lala qui sont beaux<br /> ça me donne vraiment envie de les faire bisou
Répondre
B
Coucou !!!<br /> J'adore les beignets mais je fais toujous des crêpes, j'ai jamais essayé les beignets !!!<br /> <br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
-
Bonjour Mounette. Bons les beignets-Pommes. Bises.
Répondre
S
Tes beignets aux pommes sont super appétissants !<br /> J'aime beaucoup cela :o)
Répondre
E
bonsoir mamounette!!!<br /> je suis ravie que tu as choisi ma recette de BOULES DE BERLIN, ces beignets très connus en ALSACE et vendus chez le boulanger!!! mais pas au même prix!!! <br /> en tous cas, ils sont bien gonflés car je sais que tu avais souvent des problèmes pour les faire gonfler et tu vois, la résultat est SUPER!!<br /> tu m'as fait rire en disant que tu as fait DEGAZER la pâte!! <br /> tu vois, quand on veut, on peut!!<br /> entretemps, j'ai fait des bugnes lyonnaises, également très appréciés par la famille!!<br /> a bientôt! bises amicales.
Répondre
M
moi aussi j'en mangerais bien un, ils sont magnifiques !
Répondre
E
Pour pleins de nouvelles recettes et astuces venez découvrir tous les secrets de nos grands chefs dans le nouveau mag "Cuisinez comme un chef" et sur http://www.cuisinezcommeunchef.fr
Répondre
D
j'ai mangé les trois derniers...<br /> Tu ne m'en veux pas hein !<br /> Te promets ! j'en referai !
Répondre
M
en as tu gardé un pour moi ma mamounette??? noon je pense, tu as tout mangé gourmande!! biiiiiises micky
Répondre
M
ils ont l'air tout simplement délicieux ! et dire que je n'ai pas le temps de faire ta recette , mais ce week end , les enfants rentrent va falloir les gater, bonne occasion non ?
Répondre
M
Ils me font très envie! Et dire que mon mari n'en a pas fait cette année..... Je suis verte!
Répondre
M
Alhya avec ce façonnage de pâte à pain l'huile ne pénètre pas au coeur du beignet et de plus quand ils sortent du bain d'huile il faut les égoutter sur du sopalin.
Répondre
A
des beignets pas gras? tu serais une magicienne que ça m'étonnerait pas, Mamounette!
Répondre
E
Quel bonheur! Ça me rappelle quand j'étais petite! :-)
Répondre
M
Oulala des beignets aux pommes, j'adore ça!!!!!
Répondre
M
Ils sont gonflés et dorés à souhait!! je susi tentée d'en faire ce week end mais j'ai mangé assez de gras cetet semaine ;-) je l'avoue (mais sans regret). Je vais bientôt posté ta recette de délicieux cake pomme amande, il est à tomber.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité