750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 février 2007

Pain bise aux noix et lardons et escapade à la Rochelle

Avant la tite recette de mon pain je vous fais voyager entre deux giboulées, mon week-end à St Malo a été annulé pour le temps, donc nous avons fait une escapade à la Rochelle où j'aime tant aller. Les rues pétionnes, les arcades innombrables en pierre, le port et ses tours, les bateaux ben oui obligé !! le petit magasin aux épices où ça sent bon ! on s'y sent bien !

oh les bonnes feuillantines aux pommes dégustées sur le port ! les gourmands !!

balade___la_Rochelle_vendredi_23 balade___la_Rochelle_vendredi_23 balade___la_Rochelle_vendredi_23

IIIIIIIIIIII

Ce pain est plus goûteux que le pain blanc, plus gonflé et accompagnera tout votre repas.

Avec noix et lardons il s’allie excellemment avec les entrées et fromages.

Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_012 Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_007

Pour un pain de 750 g (Recette de chez MaraboutChef revisitée)

270 ml d’eau

450 g de farine bise T 80

1 C.C. de levure instantanée

1 C.C. de sel

1 C.S. d’huile d’olive ou de beurre

1 C.C. de sucre

1 C.C. de jus de citron

6 noix

100 g de lardon

Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_001 Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_002 Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_004

* Déposer les ingrédients dans la machine à pain, par ordre comme indiqué.

* Couper les lardons en 2 ou 3

* Casser les noix et coupez les en petits morceaux

* Au signal de la machine ajouter les lardons et noix.

Astuce : matières grasses et sucre ne sont pas obligatoires, mais ils donnent une jolie croûte dorée au pain.

Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_006 Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_010 Pain_bise_aux_noix_et_aux_lardons_011cliquer pour agrandir

Publicité
Commentaires
B
Coucou !!!<br /> <br /> Je t'envoie une cliente pour tes recettes "MAPEES" car elle vient d'acquérir une machine !!!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
A
Ta recette de pain me tente beaucoup, je prends note, merci !
Répondre
S
Quel superbe pain c'est tellement tentant que j'achèterais bien une MAP moi aussi !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Quel tour de MAP tu as maintenant !!!! :D<br /> Bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
V
je viens de cpopier la recette pour la tester
Répondre
F
j'aime bien ton pain Mamounette merci pour toutes tes bonnes idées
Répondre
P
A la mer sa donne envie avec une tranche de pain. Et prendre son temps le dimanche<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
A
J'adore les pains salés!
Répondre
S
Ah!! la Rochelle ça me rappelle des bons souvenirs j'y est vécue 2 ans!!
Répondre
V
Ah mamounette avec LA ROCHELLE et ton pain tu me fais bien plaisir.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité