Un fromage des montagnes auvergnates comme j'aime ! je cuisine pas mal avec le bleu d'Auvergne et la fourme. Les pâtes persillées se marient avec toutes sortes d'aliments, sucrés, salés et sont excellentes aussi bien en entrée qu'en plat principal et en fromage Pain_multic_r_ales_Ruby_et_Nugget_s_015avec du beurre salé de Bretagne ou Normandie et un bon verre de vin et du bon pain maison !  Pour accompagner mes côtes de porc je cherchais un légume et une originalité de plat. Et oups ! dans le frigo j'ai entendu Ambert m'appeler si fort que je n'ai pu résister !

Je vous réserve un bon dessert mais pas trop sucré ce n'est pas la saison, j'ai voulu essayer les fraises du Maroc mais elles ne sont pas mûres, bien oui faute d'attendre on a ce que l'on a ! 

Endives___la_fourme_d_Ambert_et__chine_de_porc_010 Endives___la_fourme_d_Ambert_et__chine_de_porc_006 

2 endives par personne

1 rondelle de fourme d'Ambert

Côte de porc (viande du jour)

20 g de beurre

Endives___la_fourme_d_Ambert_et__chine_de_porc_002 Endives___la_fourme_d_Ambert_et__chine_de_porc_003 Endives___la_fourme_d_Ambert_et__chine_de_porc_005

Cuire les endives à l'eau le matin pour qu'elles égouttent bien.

Dans la poêle faire revenir les endives dans le beurre.

Ecarter un peu celles-ci et poser un morceau de fourme.

Laisser dorer et fondre le fromage.

HHHHHHHHHHHHHH

Petit dessert comme promis !

Fraises_gourmandes_de_l_hiver_004_r_tr_cie Fraises_gourmandes_de_l_hiver_001_r_tr_cie 

Si vous aimez la mer comme je l'adore et que vous voulez voir où je passe du temps et où j'étais ce week-end, regardez le magazine Thalassa à la 3 vers 20 H 50 vendredi, le thème est sur l'île de Noirmoutier, île de Vendée où nous allons très souvent et qui n'est pas loin de chez moi.