750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mars 2007

Coquilles Saint Jacques à la citronnelle, sole, maquereau et bon printemps à tous !

St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_023

Je vous souhaite tout d'abord un bon printemps en fermant la porte de l'hiver. Ce n'est pas la grosse chaleur des derniers temps ici en Vendée mais on ne va pas se plaindre on a de l'eau et du soleil pour faire pousser les arbres printaniers.

Samedi était soirée fruits de mer et poissons. J'ai voulu goûter les coquilles saint Jacques à la citronnelle et c'est un régal, Mamina tu peux y aller crois-moi c'est excellent ! Ensuite viendront les poissons donc sole meunière pour moi et maquereau au vin blanc pour M. Mamounette. Je vous mets le dessert ? Bon vous verrez bien à la fin !

 

Coquilles st Jacques à la citronnelle :

2 à 3 coquilles par personne

1 échalote émincée

2 C.S. d'huile d'olive

1 C.S. de citronnelle

1/4 de brick de crème fraîche

 

 

Faire revenir l'échalote dans une poêle avec l'huile.

Poser les coquilles et cuire 3 min environ sur chaque face.

Parsemer les de citronnelle.

Verser la crème et remuer.

Servir bien chaud

 

La sole meunière pour Madame !

St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_028

Ingrédients :

1 sole épluchée par le poissonnier

1 C.S. de farine

15 g de beurre

1 C.S. d'huile de tournesol

1/4 de verre de vin blanc sec

Sel, poivre

1/4 brick de crème fraîche

 

Préparation :

Fariner le poisson des 2 côtés.

Cuire 3/4 min chaque face dans la poële avec le mélange beurre huile.

Verser le vin blanc, laisser réduire un peu.

Saler poivrer.

Ajouter la crème et bien mélanger.

Servir aussitôt !

 maquereau au vin blanc pour Monsieur !

St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_025

 

Ingrédients :

1 à 2 maquereaux à vider par le poissonnier

1 oignon coupé en rondelles

2 C.S. d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc sec

1/4 verre d'eau

1 branche de romarin

Sel, poivre

1 C.S. de citronnelle 

 

St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_004

 

Préparation :

Dans un plat allant au four déposer le poisson.

Ajouter l'huile, le vin blanc, l'eau, l'oignon et les épices.

Cuire 20 min à 160 °

YYYYYYYYY

A l'occasion de cette première journée de printemps je vous offre un fraisier mais juste pour les yeux !

St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_001rhooo mais qu'est ce qu'il y a là dedans ?  St_jacques___la_citronnelle__maquereau_et_sole_meuni_re__fraisie_002coucou nous voiloù !

Publicité
Commentaires
*
C'est très appétissant, comment vas tu?
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
M
et ton petit arbre!! quelle splendeur!! biiiiiiises micky
Répondre
C
Bonjour Mounette. On mange pas ce jour ? Pas de nouvelles recettes ? en panne de gaz ? Bises.
Répondre
A
3 recettes qui me tentent beaucoup et particulièrement les coquilles Saint-Jacques !
Répondre
S
et ben on se gâte !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Bon jeudi !!!<br /> =^..^=
Répondre
S
Ta recette de St-Jacques me fait de l'oeil !<br /> Bon printemps à toi aussi ;o)
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé la citronnelle. Ton assiette de noix de St Jacques est superbe.<br /> Bises<br /> Chris
Répondre
A
Un très bon début de printemps à toi aussi, avec des telles recettes, ça ne peut que drolement bien débuter!
Répondre
B
habitant au bord de mer , ces recettes faciles m' intéressent ...je prends et merci !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Que de belles recettes de la mer !!! C'est rare car peu de gens cuisine bien le poisson, tu sembles avoir l'art et la manière, ça donne envie ! :P<br /> Bonne journée !!!<br /> =^..^=
Répondre
M
que du bonheur ! je ne sais quoi choisir, coquille ou sole , allez les 2 mon général!
Répondre
M
que du bonheur ! je ne sais quoi choisir, coquille ou sole , allez les 2 mon général!
Répondre
C
Que de bonnes choses! Ici le printemps se résume à 4° et la pluie!
Répondre
P
OUALALALA!! quel festin<br /> bisous
Répondre
D
Hummm, que de bonnes recettes. Je prends celle avec les coquilles st jacques.
Répondre
M
Tu te doutes bien que je prends les coquilles tout de suite...
Répondre
N
la belle image illustrant le printemps cela met de bonne humeur cette premiere journée et puis le fraisier oh la la j'en ai l'eau à la bouche et puis la sole cela fait des années que j'en ai pas mangé mais d'un seul coup me revient le gout humm merci de toute ses bonnes choses benne journée Mamounette nani
Répondre
M
moi je craque pour la citronnelle !
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Bien cette recette à base de citronelle c'est un répulsif à moustique(Rire). Bises printanières.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité