750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mars 2007

Fleurs de CSJ et Brick aux crevettes

 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_023 

J'espère que vous avez passé un bon week pour attaquer votre semaine. Pour ce week-end pluvieux, ensoleillé... bref c'est le printemps donc comme "prévu" par sa gourmandise et son attirance pour le vivier, ma princesse a opté pour les fruits de mer mais pas comme d'habitude, ben non fallait bien faire autrement pour changer un peu et corser la complication sinon pas marrant ! Nous voilà lancées dans les briques rhooooo  les bricks !

Bricks aux crevettes forme samoussas, et fleurs de st Jacques de mon imagination et de mon invention étaient au menu en entrée, suivi d'un saumon au lait de coco et son riz complet.

Bon nous allons commencer par l'entrée :

C'est la première fois que je prépare la feuille de brick et bien c'est pas évident pour le pliage comme les samoussas ! mais on s'est bien amusé c'est le principal et c'était bon excellent !

Brick aux crevettes au saté :

 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_033 

Préparer un petit bol de crevettes décortiquées avec une C.C. de saté et une C.S. d'huile d'olive. Mélanger. Gardez-en pour la fleur de CSJ.

Découper la feuille de brick en deux.

Poser une cuillère de crevettes sur le bord et replier pour former un triangle.

Plier sur lui même pour continuer la forme du triangle.

"Lire la notice, le pliage est bien expliqué" ou voir le diaporama.

Humecter le rebord avec de l'eau pour fermer le "samoussa".

Badigeonner avec de l'huile d'olive et enfourner 15 min en retournant à mi-cuisson.

Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_031 

  ooooooooooo

Ensuite les fleurs de st jacques avec la feuille de brick, idem, un régal

 

Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_032 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_025 

Ingrédients :

1/2 feuille de brick par fleur

1 C.C. de crevettes décortiquées et assaisonnées saté et huile d'olive

1 coquille st jacques par fleur 

Préparation :

Découper une feuille de brick en deux, la replier en deux et déposer dans le moule marguerite ou étoile.

Laver la CSJ et poser dans la brique rhoooo brick.

Verser une C.C. de mélange crevettes. Saupoudrer de saté.

Badigeonner le haut avec de l'huile d'olive.

Enfourner 10 min à 160/180 °

Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_028 Brick_crevettes_et_fleurs_aux_St_Jacques_021    

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou. J'ai rien à becqueter pour ce midi, y'a plus de bricks depuis tout ce temps. Bises.
Répondre
A
je reviens sur ton blog....beaucoup de bonnes choses.....l'adresse est bonne.....<br /> je n'ai pas encore essayé de recette avec les bricks.....mais,il va falloir que je m'y mette...à l'occasion.....<br /> bisous et au plaisir.....
Répondre
A
Ta recette a tout pour me plaire !
Répondre
C
Bonjour Mounette. Bonne journée ensoleillée
Répondre
P
J'adore les brick et les coquilles .<br /> miam
Répondre
I
Trés jolies et trés originales tes fleurs de st jacques!
Répondre
M
super les fleurs de st jacques<br /> c'est joliment fait <br /> bisous bonne soirée
Répondre
M
ca à l'air bien bon tout cela!
Répondre
P
ah mamounette tu m'as piqué mon idée, avec les feuilles de briks super génial.<br /> bises
Répondre
M
Je craque, comme la brick quand on croque... pour tout!
Répondre
S
... vous avez mangé des fruits de mer sans aller à la pêche :-)))<br /> Hummm, ça à l'air très bon.
Répondre
M
C'est super comme recette ça m'a l'air succulent!!!
Répondre
L
oh! c'est tres zoli chez vous, je reviendrais...
Répondre
M
ça à l'air tout simplement délicieux.....no coment !
Répondre
C
Très joli, bien croustillant et très bon! J'aime beaucoup ces petites entrées...
Répondre
L
délicieux et beau a la fois! miam!
Répondre
C
la bretonne gourmande de fruits de mer que je suis craque devant ton billet, que dis-je, je fonds. et c'est super joli.<br /> Bises.
Répondre
N
bonjour du lundi Mamounette,alors moi je choisis le saumon au lait de coco deja parce que je connais pas la cuisine au lait de coco j'ai aucune idée du gout apportée alors j'attends la recette bien sur bises nani
Répondre
S
Je craque pour les fleurs de St-Jacques !
Répondre
V
c'est joli et gourmand, bravo Mamounette
Répondre
D
chouette ! des csj.Que ça devait être bon!
Répondre
T
Simple, beau, parfumé avec des produits que j'aime, je suis plus pâte filo ou feuilles de riz mais très belles recettes !
Répondre
M
une recette légère comme j'aime !<br /> j'ai fait hier en sucré des fleurs comme toi avec de la pâte à filo, nos idées convergent.<br /> bises
Répondre
C
Bonjour Mounette. Aujourd'hui on va pas jeuner Oh non !<br /> Bises du matin.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité