750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mars 2007

Pain d'épices en surprise pour le #4 sucré-salé de Mamina et champi de Choupette

    

Pour le jeu sucré-salé # 4 que Mamina organise, elle a choisi : le pain d'épices et un aliment salé. Je n'avais aucune idée. Je venais de faire un pain d'épices quelques jours auparavant alors difficile d'imaginer quoique ce soit ! J'ai vu de jolies recettes faites par les participants sur son blog et chacun y a mis du goût et de l'originalité alors pour honorer sa demande je me suis creusée un peu le cervelet !

Et puis  je rencontre des amis au marché et je leur dis de venir à la maison le lendemain soir prendre l'apéro pour discuter du futur week-end. Comme mon mari travaille je ne voulais pas prolonger la soirée à table, j'ai donc opté pour un petit apéritif dînatoire.

Et l'idée me vint : un pain d'épices en surprise (que je n'ai jamais fait ) comme cela ils goûteraient lolll bon ce sont des amis ils ne diront rien et les bons champignons de pêché de gourmandise que je remercie. 

Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_039 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_041

Ingrédients :

Un pain d'épices de Gaston dont  voici ma recette

Pâté de canard, saucisse à la perche, fromage ail et fines herbes, jambon bayonne

Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_011 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_019 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_022

Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_025 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_028

Le verdict : ils ont adoré ce gâteau aux épices, sucré et salé, et les champipi rigolos et délicieux.

vvvvvvvvvv

Je vous mets la recette imagée des champignons farcis au chèvre, j'avais déjà fait les champignons à la féta et aux lardons en entrée et c'est vrai que ces petits chapeaux se farcissent à tout et c'est bon !

Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_008 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_009 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_010

Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_037 Pain_d__pices_en_surprise_et_champi_Choupette_pour_ap_ro_d_natoi_038

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment une excellente idée d'avoir transformé ton pain d'épices en pain surprise salé! Ca a dû être bien bon!
Répondre
P
bonjour petite mamounette ; eh bien super croustillant ce pain dépice, et tout le reste d'ailleurs.<br /> mille bisous
Répondre
&
Bonjour Mounette. Alors ca dort ce matin, rien à manger depuis le 29 mars 07 . Bises du lundi.
Répondre
S
Superbe idée, à retenir !
Répondre
M
bonjour Mamounette sympa toutes ces recettes<br /> bon 1 avril<br /> bisous
Répondre
C
Idée extra à retenir. C'est original ma foi.
Répondre
P
c'est magnifique tout ça mamounette, eh bien j'irai bien prendre l'apéro, dommage que tu sois si loin !!!<br /> gros gros bisousss
Répondre
M
Et ben c'est sympa de venir prendre l'appéro chez toi !!!!!!
Répondre
B
Petit bonjour,<br /> quelles bonnes idées tu as !!! ;)<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
J
C'est tres original<br /> J'aime beaucoup
Répondre
S
tu as bien travaillé dis-donc
Répondre
C
Bonjour Mamounette. J'adore la charcutaille. Désolé pour l'apéro d'hier j'étais sur une autre "intervention" Bises sous la pluis.
Répondre
I
Superbe idée! c'est vraiment trés original!
Répondre
T
Plutôt créatif, tu t'es creusée la tête ... Bravo !
Répondre
V
les champignons chez moi aussi on a adoré, je referai...
Répondre
L
Ton pain d'épices est superbe!
Répondre
M
vraiment une surprise ! sympa pour un repas du soir ou un apéro.
Répondre
D
C'est une une idée originale pour l'apéro.
Répondre
N
alors là il fallait y penser et de plus que de travails mais cela ne m'etonne pas ...mais bon je crois pas que je me lançerai moi hou la la par contre faire partie des invités alors la oui oui oui bisous et une fois de plus c'est epatant tout ça nani
Répondre
V
magnifique !!!
Répondre
M
Quelle chouette idée!
Répondre
S
Bonne idée pour un apéro ou un buffet !
Répondre
L
Bonne idee. Ma maman avait prepare ca pour les 30 ans de mon cheri! Bravo!
Répondre
C
Une idée sympa et originale pour l'apéro!
Répondre
L
alors ça c'est original!
Répondre
L
superbe idée et bcp de boulot pr toi!
Répondre
A
Quelle bonne idée, je retiens pour un apéritif !
Répondre
M
Merci d'avoir participé, une belle idée qui a du te donner bien du travail. Quelle photo veux-tu que je publie?
Répondre
M
Très bonne idée!!
Répondre
C
Je suis contente que cela t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
M
Super idée pour un apéritif, succès assuré ;)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité