Voici, 8 jours plus tard lolll, les gourmandises essayées et dégluties avec ma princesse. Oh que c'est bon la tite crème avec ce chocolat fondant, un vrai régal, merci Léonine pour cette délicieuse recette !
Et puis les coconuts libanais, faut aimer la noix de coco certes, on adore chez nous et qu'est ce que c'est bon ! j'ai un peu modifié les doses, merci shaten pour cette bonne recette !
Pendant que Melle déjeunait, je préparais la crème...
Ingrédients et préparation :
pour 3 ramequins, le 4è non non y a pas moyen !
120 g de chocolat noir + 6 carrés
3 oeufs
50 g de sucre
37 g de beurre
1 C.S. de farine
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain-marie.
Dans une jatte mélanger les oeufs le sucre et la farine.
Incorporer la préparation chocolatée, délayer.
Verser 1/3 de la prépa dans des ramequins.
Déposer 2 carrés de chocolat, recouvrir du reste de préparation.
Cuire au four à 200° pendant 12 min.
cliquer sur les images pour les agrandir sauf celles qui bougent
Ingrédients et préparation :
250 g de noix de coco râpée + 125 g pour les enrober
3 7 gousses de cardamome
400 g 300 g de lait concentré sucré non sucré
50 g de sucre
Mélanger 250 g de noix de coco avec les graines de cardamone le sucre et le lait.
Placer la préparation au frigidaire quelques heures.
Former des boules et les rouler dans la noix de coco.
Placer sur du papier sulfurisé et remettre au frais.
Le mieux étant la dégustation du lendemain.
Et puis je vais finir mon billet sur ce week-end qui devait être désastreux d'après la météo ! grrrrrr ! foutaise oui ! faut vraiment qu'ils changent les piles leur satellite ! Mais c'est vrai qu'au bord de mer la météo change rapidement grâce aux courants marins. Bref, ce fut un merveilleux V.S.D. en amoureux, très ensoleillé, à Noirmoutier en guise de notre Bretagne. Les paludiers étaient présents, la grande bleue était magnifique : tien un pêcheur qui nettoie ses calmars, la mer était devenue noire un cours instant à cause de l'encre que possède ces bestioles.
Passage du pont pour la sortie (gois pour entrer selon les marées) et retour par la côte vendéenne qui s'est stoppé quelques instants pour admirer ce chef-d'oeuvre à la plage de St Jean de Mont. Un artiste qui moulait de ses mains des figures en sable, impressionnant et magnifique !
Bon ce matin il fait gris souris ! Au plaisir !