750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2007

Mes nids colorés tout choco pour pâques et attention le coq veille !!

Nid_color__tout_choco_pour_p_ques_018 

Kikou ! voici des petits nids au chocolat oui c'est bon !!! Quoique là ils durcissent au frigo et seront meilleurs demain, mais j'ai eu le temps d'en déguster un ! et verdict ?  tout chocolat !

Le problème ce sont les ongles pour celles qui en possèdent lolll et pas si facile que ça à faire mes nids en chocolat. Je préfère la truffe, au moins on fait une boule on la roule et hop au frigo ! là il faut rouler, abaisser, remodeler... ça retombe...

Bon en attendant dégustez virtuellement mes petits nids d'amour !

 Nid_color__tout_choco_pour_p_ques_013 

Ingrédients et préparation :

100 g de sucre glace

50 g de cacao non sucré (van houten)

65 g de beurre

2 C.S. de petites perles chocolatées

Quelques smarties car le reste fond dans la bouche !

En fait, j'ai façonné des boulettes avec le mélange : sucre, beurre fondu (elle est après) cacao. Mis au frigo 1 heure.

Et comme pour les truffes j'ai fait des petites boules que j'ai aplaties et creusées avec le pouce (pas facile) et remplies de pépites colorées. Il me restait des smarties et des petites perles chocolatées.

 Nid_color__tout_choco_pour_p_ques_016

Nid_color__tout_choco_pour_p_ques_012

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
C'est mignon tout pleins ....
Répondre
M
Ces petits nids sont très jolis avec toutes ces joyeuses couleurs!<br /> Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
E
bonjour mamounette!<br /> je t'écris rapidement car les coupures sont fréquentes et nous devrons patienter jusqu'après PAQUES pour le rétablissement de la ligne.<br /> comme toujours, tu nous régales de bons petits plats et tu n'as pas oublié PAQUES avec ses oeufs colorés; je n'ai pas encore eu le temps de choisir un menu pour PAQUES. Nous étions en ITALIE pendant une semaine.<br /> je te souhaite aussi de JOYEUSES PAQUES et de préparer de bonnes choses dans les assiettes!<br /> amicalement. ELVIRE
Répondre
M
Tout en couleurs! j'adore.
Répondre
-
Bonjour Mamounette; même chose qu'hier j'aime le chocolat. Bises.
Répondre
S
miam miam
Répondre
S
Tout joli tout mimi pour mes petits à Pâques !!
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Miam Miam du chocoooooooooooo !!! Je maaaaaaaaaaange tous les nids !!!! :P<br /> Bonne journée<br /> =^..^=
Répondre
M
le chocolat, pas facile à travailler pas vrai !<br /> tes petit nids feront des heureux !
Répondre
I
Très joli tes nids, déguste les bien, je penserai à toi.
Répondre
P
encore moi mamounette, merci de ton gentil message, et bravo pour les rimes, j'adore ça ;<br /> bien affectueusement.
Répondre
M
lolll gourmande<br /> y sont mimi tes petits paniers<br /> bisou bon mercredi
Répondre
N
j'en veux j'en veux bonjour Mamounette bien reussis tes petits nids bravo bisous nani
Répondre
P
j'adore les petits oeufs de pâques.<br /> mais je ne voulais pas partir avant de t'avoir fait des gros bisous. à bientôt se retrouver !
Répondre
&
Bonjour Mounette. J'adore le chocolat. Bises
Répondre
F
Joli, joyeuses pâques !
Répondre
L
trop mimi ces nids
Répondre
T
Il y en a qui vont adorer... Les miennes se coleront aux fritures et autres chocolateries jeudi après-midi je pense
Répondre
L
Ils sont vraiment superbes!
Répondre
D
Ils sont trop mignons ces nids.
Répondre
M
Tout mimi tout ça!
Répondre
L
hmmm, comme dit lakbira, a croquer!
Répondre
L
Tes petits nids sont très mimis!A croquer!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité