750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 avril 2007

Mes rêves d'enfance à l'invitation de Senga50 et bon week-end

Mes rêves d'enfance ouieeee ça remonte avec mes 4? printemps   Je réponds à l'invitation de Senga50 que j'apprécie beaucoup ainsi que son blog tant par le déroulement explicatif et imagé de ses recettes que par les petites mains d'Alexandre qu' elle laisse jouer au cuisinier. 

Quand j'étais petite j'avalais déjà tous mes biberons et compotes fruitées, regardez la photo ! Vocation culinaire ? 

En grandissant mon rêve était d'être maîtresse ! oui j'adorais écrire,  apprendre, lire. J'alignais tous mes nounours et poupées sur mon lit en rang d'école et je passais des heures à jouer. Je "dévorais" les livres policiers de papa.

 

Un autre rêve ? Sauver tous les animaux du monde en devenant vétérinaire.    J'adorais dormir chez mémé avec des peluches vivantes. Bon parfois la nuit ça grognait, un chien qui rencontre un chat sur le lit de mémé en pleine nuit ça réveille bien !!!. Ma pauvre mémé je lui ai rapporté tous les animaux que je trouvais abandonnés ou maltraités, je ne sais plus le nombre tellement il y en avait... et elle rouspétait : au non ça suffit tu veux que je les mette où ? et pour partir en vacances je fais comment ? Je crois que la maison en était rendue à 5 chiens et une dizaine de minous, plus un canard et une quarantaine d'escargots que maman ne voulait plus je garde chez elle. J'ai beaucoup pleuré ! 

A la maison, hormis les poissons et les oiseaux de papa, maman ne voulait pas d'animaux. J'étais très malheureuse et j'ai eu mon petit chien à l'âge de 10 ans, oh c'était déjà bien tard ! 

Puis en grandissant l'école me plaisait un peu moins, je pense que l'âge de l'adolescence est difficile pour beaucoup de gens et j'en faisais partie intégrante. Et là je rêvais de disparaître avec une fée    pour qu'elle m'aide à rencontrer un prince charmant avec lequel je pourrais m'évader des contraintes, avoir mes animaux et vivre comme je le souhaite, voyager...aimer et être aimée. 

Et à force d'y croire, à 15 ans j'ai commencé à assouvir un rêve     jeune ?, oui mais assez mûre pour affronter la vie et obtenir mes autres rêves. 

Je ne suis pas instite et je ne le regrette pas, j'ai un autre métier qui m'a fait voyager. Je ne suis pas véto mais j'ai plein d'animaux que je chéris, que je soigne par tous les moyens     et vous aviez sans doute vu mes peluches, les vraies Ruby_et_Nugget_s et les fausses dans mon bureau qui me tiennent compagnie quand je vous écris ! 

Et mon prince charmant (qui l'est toujours au bout de 32 ans) que j'aime plus qu'hier et bien moins que demain. 

Moralité : allez jusqu'au bout de vos rêves ! 

 

J'invite de grands enfants qui j'espère accepteront de nous révéler leurs rêves d'enfance : 

Hèlène de Cannes qui a une façon que j'aime de nous conter ces agréables recettes, 

Sylvie des gourmandises   vite elle part bientôt en vacances avec ses gourmandises !

Michette  qui fait, entre-autres, de bons gâteaux comme chez le pâtissier.

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> Fort émouvant portrait ou je te reconnais bien là, nous avons eu le même rêve et si je pouvais je reprendrais bien des études pour avoir des notions en matière de soins animaliers !<br /> Bon lundi au soleil !<br /> =^..^=
Répondre
P
J'ai beaucoup aimer te lire, hihihi<br /> Pas mal, ses rêves mais il t'en reste, j'espere<br /> bisous
Répondre
A
Très jolie photo !
Répondre
M
belle histoire Mamounette merci de nous l'avoir fait partager<br /> je te connais depuis pas mal de temps<br /> mais pas ton histoire de quand tu étais petite tu es bien mignonne sur la photo<br /> je sais l'adoration que tu as pour les animaux<br /> que ton blog dur longtemps et montre nous encore les jolies photos de ta belle région, des animaux et de ta bonne cuisine<br /> caresse a Ruby qui avait son anniversaire hier<br /> bisous
Répondre
F
Jolis !
Répondre
S
Belle histoire, merci mamounette !! Moi je dirais que je n'en savais pas autant mais que rien ne m'étonne et la chose principale c'est de voir à quel point tu es heureuse aujourd'hui ! ça se mérite !<br /> A très bientôt des histoires de cuisine et d'animaux
Répondre
M
belle histoire !je te connais un peu mieux maintenant ! mais en fait je savais déjà ton amour pour les animaux ( qui nous rapproché ! )<br /> mais tu as l'air de savoir ce que tu veux ! puisque tout ça remonte à l'enfance, les animaux, moi, petite, c'était pas mon fort....c + tard et surtout maintenant que je les ai découvert......<br /> ent out cas merci encore pour cette belle histoire.
Répondre
S
On se ressemble beaucoup !!! Petite j'avais 2 tortues, des poissons rouge, un lapin nain et un chat, nous vivions à Paris à 4 dans un 50 m2...un jour au salon de l'agriculture un exposant m'avait donné des cannetons et là mes parents ont dit STOP ! pas de coin coin dans la baignoire !
Répondre
M
Oups, je n'ai plus ma tête, c'est à 16 ans que ma soeur voulait un lapin, sinon elle quittait la maison, mais dans le souvenir de ma mère c'est 6 ans!
Répondre
M
C'est drôle, quand j'étais petite j'avais essayer d'adopter un escargot, mais il n'était pas très coopératif; quand ma soeur a eu 15 ans elle a fait une crise de nerfs pour avoir un lapin, mais la réponse des parents a été non, elle commencé une collection de peluches, images et bibelots de lapins; quant à moi j'ai attendu d'avoir 39 ans pour avoir enfin un chat, je n'y croyais plus! et maintenant j'en ai deux, il faut être patient dans la vie!<br /> Bon anniversaire à Ruby.
Répondre
N
oups j'ai oublier joyeux anniversaire à ton jolie petit minou nani
Répondre
N
je termine de te lire et deja je trouve que c'est trop court mais cela conforte l'image que j'ai de toi c'est à dire une gentille douce et agreable Mamounette interressante pleines de comprehensions envers la vie les animaux toujours à l'ecoute et de plus aimant la derision et l'humour merci veritablement pour toute ses richesses que tu nous apportes merci de ta bonne popotte et puis surtout continue ton blog longtemps longtemps.....gros bisous beau weedk nani
Répondre
M
Tu avais l'air d'une petite fille heureuse. <br /> Pour le reste, je te reconnais bien là, le coeur sur la main et l'air d'avoir comblé tes désirs les plus chers.
Répondre
S
Tu peux aller voir c'est chose faite :o)
Répondre
C
Je devine une personne au grand coeur et débordante de générosité derrière l'auteur de ce joli blog!les animaux....tout y est passé chez moi aussi...même une taupe!
Répondre
H
Allez, j'accepte !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
S
Je remarque que tu étais déjà gourmande sur la photo !<br /> Merci pour l'invitation ;o)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité