750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 avril 2007

Langues-de-chat à la poudre d'amande et bon week-end ensoleillé !

 Langue_de_chat_005 

Vite c’est week-end ! on court comme en semaine même pire pour ne pas perdre une miette de ces précieux instants (boutade) ! 

 

Prendre le temps de déguster un bon café avec des petites choses toutes bonnes, se relaxer au soleil, faut en profiter tant qu’il est là. Alors pour 15 h le café ça vous ira ? Je vous prépare des langues de minou car il me reste des blancs d’œuf.

 

Ingrédients : (pour une 20 aine de gâteaux environ)

 

2 blancs d’œuf

60 g de sucre

60 g de farine

40 g de beurre

30 g de poudre de noisette d’amande

 

Préparation : 

 

Faire fondre le beurre au micro onde.

Battre les blancs en omelette et incorporer le sucre, la farine, le beurre et la poudre d’amande.

Etaler à la cuillère ou à la poche à douille des petites langues.

Enfourner 10 min à 180° à four préchauffé

 

Inspirée par la recette du livre Gâtô ! de Marie-Laure Tombini.

Publicité
Commentaires
C
coucou, je viens de voir ta recette, je vais essayer sa tout de suite ^^ en tout cas sa a l'air d'être un régale :)
Répondre
T
Très gourmandes ces langues e chat mais j'aimerais bien savoir avec quoi tu les a accompagnés sur la dernière photo.. Et merci pour tous tes messages !
Répondre
M
très agréable d'écouter la musique en lisant ta bonne recette de langue de chat <br /> tien je tant pique quelques un loll<br /> bisous
Répondre
C
Moi aussi j'adore ces petites langues qui se mangent sans faim.<br /> bises<br /> Chris
Répondre
A
tes langues de chat sont très appétissantes....quand j'aurai plus de temps,j'en ferai....car là,je suis surboockée....pour une retraitée....<br /> bisous et bonne semaine.......au plaisir....
Répondre
C
J'adore le ptit karaoké quand on clique sur le ti minou!A part le karaoké,tu me fais penser que j'adore les langues de minet et que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé...A faire!
Répondre
C
Bonjour MaMounette. J'espère qu'il en reste un peu de tes langues de chat. Bises;
Répondre
M
elles sont superbes et j'en croquerai bien !<br /> ouf mon blog refonctionne !!!!
Répondre
A
J'adore trempouiller des biscuits dans mon café après un bon repas !! ça facilite la digestion :))<br /> Je peux t'en prendre, dis ?!
Répondre
M
Trop mignonne ces petites langues de chat, avec une bonne glace hummmmmmm
Répondre
M
Euh, tu peux me donner ton adresse....j'arrrrrrrrrrive!!!!
Répondre
S
humm je mangerais bien un ptit bout de chat moi
Répondre
A
Très jolies, je t'en prends quelques une pour accompagner mon café !
Répondre
M
superbes tes langues de chat!! biises micky
Répondre
P
Il faut que je fasse un essai de langues de chat en version SANS GLUTEN, car c'est sympathique ce petit gâteau.
Répondre
L
... trop bon. Mes enfants adorent lorsque je trempe la moitié dans du chocolat blanc noir et au lait que je laisse refroidir sur une grille. Je plante une de chaque dans trois boules au chocolat à la vanille et la dernière praliné, succès garanti. Leia
Répondre
J
Elles ont l'air extras .... miammm<br /> (j'adore le chat qui ecoute de la musique !)
Répondre
S
J'adore les langues de chat, ça se mange sans faim et les tiennes sont superbes !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité