750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2007

Saucisson brioché et pistaché sur lit de jeunes pousses

 

Je serais moins présente, selon le temps, sur mon et vos blogs pendant une 10 aines de jours pour raisons congés. Je n'emporte pas d'ordinateur en vacances et je ne fréquente pas les cyber-cafés et dans les hôtels s'il y a internet mon mari me regarde avec des yeux de tendresse donc pas question ! Alors patience !!

 

Peut-être une virée dans le Morbihan, à St Malo ou tout simplement chez moi en Vendée où la côte est très longue et plusieurs endroits sympathiques nous attendent à chaque fois.

 

Je vous ai préparé une entrée ou un repas léger du midi ou soir. Très facile à faire, servi sur un lit de salade de jeunes pousses, arrosée d'une vinaigrette composée d'huile et de vinaigre de cidre, c'est très fin.

 

Je vous dédie ma première rose parfumée du jardin qui sent hummmmm très bon !

Saucisson_brioch__012 

Ingrédients

 

1 morceau de saucisson à l’ail (300/350g)

300 g de farine T65

1 sachet de levure chimique

4 œufs

1 brick de crème liquide soit 20 cl

10 cl ou 1 dl de lait

50 g de pistaches décortiquées (j’en ai mis 17)

 

Préparation

 

Si vous avez un robot le mieux étant de tout mélanger excepté le saucisson et les pistaches. 

Sinon délayer la farine avec la levure

Battre les œufs en omelette et les ajouter à la farine

Verser le lait et la crème

Bien mélanger

 

Oter la peau du saucisson

 

Dans un plat à cake déposer une couche de pâte et le saucisson

Recouvrir du restant de pâte

Parsemer de pistaches 

 

Enfourner 40 min à 200°

 

Recette de Stéphane REYNAUD tirée du livret gourmand

 

 

Publicité
Commentaires
J
Il est superbe miam . j'adore ça aussi tu sais! j'en fais souvent et puis c'est pratique ça se conserve bien au frigo<br /> bisous bon we <br /> jaclyne
Répondre
M
Reviens vite!!!!!!!!!!
Répondre
I
Miammmmmmmmmmm! trés appétissant!
Répondre
-
Bonjour MaMounette.Reviens vite j'ai les crocs. Bises.
Répondre
-
Bonjour MaMounette.Reviens vite j'ai les crocs. Bises.
Répondre
L
du super marché mais j'me lance et t'envoies la photo car à la maison on adore çà
Répondre
L
bonjour,<br /> je vous donne rdv le 5 mai sur le site écris en dessous, à 21h, sur la session tchatche.Dialogue, échanges d idée, rencontre,dials pour enfant, amis,point de vue, sexe avec cam (+18 ans)<br /> CE SITE: http://maxarah.hbg.fr/ <br /> En echange, la publicité de ton blog sera mis dans tous les endroits et il montera en flèche.<br /> Venez nous soutenir, meme 5 mn ..<br /> je vous remerci.<br /> votre blog est superbe et il serait le bien venue dans mon site
Répondre
-
Bonjour MaMounette, j'espère que tes congès se passent bien. Y'a plus de saucisson brioché dans l'assiettes, les "autres" ont tout mangé.Bises.
Répondre
S
Vraiment j'adore, c'est un plat traditionnel et c'est aussi très bon avec le saucisson pistaché (qqfois truffé) ta réalisation est absolument superbe !!
Répondre
P
J'adore ca !!! Depuis le temps que je n'en ai pas mangé
Répondre
S
euh non mais t'as pas le droit de prendre des vacances d'abord !
Répondre
M
bonjour Mamounette merci pour cette jolie rose je m'imagine le parfum en la voyant <br /> super beau ton brioché j'aime beaucoup le saucisson<br /> passe de bonnes vacances<br /> bonne fêtes du 1 er mai <br /> bisous
Répondre
H
C'est chouette parce que plus facile à réaliser qu'avec une vraie pâte à brioche ! je retiens l'idée ...<br /> Passe de bonnes vacances<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
ça me plaît bien, merci pour cette recette.<br /> Bonne fête de 1er mai
Répondre
M
j'adore ça mais je ne l'ai jamais fait moi même, il faudrait que j'essaye! ma maman le servait avec de la mâche et une sauce à la moutarde quand j'étais petite ...miam!!!
Répondre
D
miam... je suis fan de cette gourmandise salée
Répondre
J
Il est super beau et appetissant surtout ... hummm j'ai les odeurs ds les narines ...
Répondre
P
Je te souhaite de bonnes vacances. Mais laisse nous le saucisson brioché !<br /> Profite bien et à bientôt
Répondre
B
Coucou,<br /> Je réitère mes excuses et également je veux que tu saches qu'il n'y avait aucune ambiguité dans mes propos et que je suis sûre que moi et les autres bloggeurs savont que nous avons à faire à une bonne personne, gentille et généreuse. J'ai voulu faire de l'humour et il n'était pas très fin, je m'en excuse encore ! :'(<br /> =^..^=
Répondre
E
bonjour Evelyne!<br /> Je te souhaite de bonnes vacances et de profiter de la nature et de faire de belles balades! toutes les régions sont belles et il suffit de parcourir très peu de kms pour déjà se sentir mieux et croire qu'on a parcouru 1000kms!<br /> a bientôt de te relire! ELVIRE
Répondre
M
une tranche pour moi et bonnes vacances !
Répondre
P
coucou mamounette, superbe ce saucisson si joliment brioché, bravo!<br /> je voulais te souhaiter un bon premier Mai et de gros bisous. Nous avons une réunion de blogueuses le 12 mai prochain, nous sommes 15 dommage que tu ne puisses venir, mais tu n'es pas là !!!!!!<br /> c'est à tinqueux, j'en suis contente à l'avance !<br /> mille bisoussssssssssssssss
Répondre
S
Un saucisson a l'ail dorloté dans une pate brioché - quoi de mieux! Ca m'a l'air delicieux et tant pis pour l'haleine, moi je tenterai bien!
Répondre
C
Un classique qu'on apprécie toujours! Il est très réussi.<br /> Bonne vacances!
Répondre
D
Ton saucisson brioché est succulent. J'en ai jamais fait pensant que cela était difficile. En lisant les commentaires, je me rends compte que je peux le faire.<br /> Bonne nuit, Doria
Répondre
C
Même chose: je suis surprise, je pensais que cette recette était vraiment infaisable pour moi...Peut-être bien que je vais la tenter parce que maintenant j'en ai envie;)
Répondre
N
il est magnifique ton sausisson brioché j'adore cela mais j'avais trop peur de rater et puis en te lisant cela me semble simple merci de cette bonne recette passe de tres bonnes vacances repose toi bien et profite du beau temps hummm elle sent bon cette rose... hou la la j'ai une envie de bord de mer tu en as de la chance d'habiter une si belle region bisous reviens vite nani
Répondre
L
Bonnes vacances !!!
Répondre
-
Bonjour LaMounette. Je vais en prendre deux parts. Bises du jour
Répondre
-
Bonjour LaMounette. Je vais en prendre de part. Bises du jour
Répondre
M
ton saucisson brioché est tres réussi <br /> je te souhaite de passer de tres bonnes vacances et peut etre nous reviendra tu avec plein de super belles , bonnes et inédites recettes
Répondre
M
heu ... brioché
Répondre
M
en ce qui me concerne je n'aime pas du tout le saucisson bricohé :(
Répondre
R
Wahou, j'adore ça! Ton saucisson brioché est très beau...
Répondre
M
Le saucisson brioché fait partie de mes petites madeleines...
Répondre
V
Le genre de recette dont on ne se lasse pas...<br /> Bravo<br /> verO
Répondre
L
Bonnes vacances et merveilleux saucisson ! :-)
Répondre
A
Il est très réussi ton saucisson brioché et très appétissant, je note la recette, merci !<br /> Je te souhaite de passer de très bonnes vacances, à bientôt.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité