En revenant de mes vacances j'ai aperçu les titres de certains billets concernant la chaîne rose lancée par Requia. Je m'y joins volontiers en pensant à beaucoup de gens qui ont eu la chance de s'en sortir et malheureusement à d'autres qui ont laissé leur vie tout en se battant jusqu'au bout.
Ma grand-mère a survécu à ce cancer du sein il y a + de 40 ans mais elle a souffert car les traitements et opérations n'étaient pas aussi avancés qu'aujourd'hui.
Un membre de la famille nous a dit au revoir de par l'amiante, sacré cancer rongeur dont aucune chance de s'en remettre un jour et malgré tout certains continuent à travailler ce matériau.
Moi-même du haut de mes 45 ans voilà maintenant 2 ans, j'ai failli basculer dans les abîmes, 7 mois d'enfer à cause d'un énorme "pavé" découvert fortuitement sur un rein. Après opération il s'est avéré que non... ma vie continuerait sans cancer.
Une amie chère partie également d'un cancer du sein, une voisine très jeune... et combien d'autres ! Mais il faut rester confiants en la médecine et lutter, encadrer, encourager les gens malades. Les accompagner demande un respect profond pour qu'ils se sentent aimés, appréciés à leur juste valeur tout cela avec amour.
J'ai fait cette recette apéritive tout simplement en blanc au départ pour représenter la pureté car personne ne mérite de contracter cette maladie, et colorée en rose, un voile léger qui couvre ce blanc en attendant la voie de la guérison.
Aux herbes naturelles : ciboulette, thym, basilic, parsemées et quelques graines de sésame dont la signification : moyen infaillible et quasiment magique pour atteindre un but.
Cliquer pour agrandir les photos
une faisselle de chèvre frais, bien égoutter
sésame, herbes aromatiques : thym, ciboulette, basilic
parsemer d'herbes ou de sésame
verser 2 gouttes de colorant alimentaire à pâtisserie
mélanger un peu et servir de suite