750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mai 2007

Omelettes vite faites au micro-ondes pour un mari qui rentre manger à l'improviste !

Oui c'est moi si je viens manger ça te dit ? Mais là j'ai réunion donc dans 1 heure environ ça te va ?

Ciel mon mardi mari qui veut me faire plaisir en rentrant déjeuner mais je n'ai rien prévu, ce midi c'était poire et yaourt pour moi. Et puis les réunions en 1 h je connais, parfois ça perdure !!!!!!!!!!

Quoi faire mon menu porc au saté prévu pour ce soir sera trop long à préparer et puis pas envie de cuisiner grand, long et large maintenant ! Grrrrr !

Frigo et cave sauvez-moi ! Des oeufs, oui des oeufs frais ouffff sauvée ! des champignons oui super !

Ca vous dit une omelette vite faite ?

Et l'avantage : vous préparez à l'avance vos petits plats et à l'arrivée de l'invité 2 min de cuisson.

CHORIZO - OLIVES - BASILIC

Omelette_aux_c_pes_012 

Omelette_aux_c_pes_009 Omelette_aux_c_pes_010 Omelette_aux_c_pes_012cliquer sur les images pour agrandir

Découper des rondelles de chorizo

Battre 2 ou 3 oeufs dans un bol

Verser les oeufs dans le petit plat allant au micro-ondes

Ajouter le chorizo et les olives

Sel, poivre, basilic ou autres épices

Cuire 2 min à position 450/500

CHAMPIGNONS - BASILIC

Omelette_aux_c_pes_008

Omelette_aux_c_pes_003 Omelette_aux_c_pes_004 Omelette_aux_c_pes_008

Laver couper 5 champignons en lamelles

Les faire revenir dans une poêle avec 1 cuillère d'huile d'olive pendant 5 min

Battre 2 ou 3 oeufs dans un bol

Prendre des petits plats allant au micro-ondes

Déposer quelques champignons revenus et les oeufs battus

Sel, poivre, basilic

Cuire 2 min à position 450/500.

Déguster de suite avec une petite salade.

Un petit dessert et oui mon cher ne se passe pas de dessert comme les mômes !

Glaces_diverses_et_Ruby_006

Mimosa_4_saisons

Une branche du Mimosa 4 saisons

Publicité
Commentaires
R
surtout le chat
Répondre
V
j'en avais mangé chez une copine mais j'avais oublié la durée et la puissance de cuisson merci du conseil...
Répondre
C
Tout l'art de l'improvisation!!<br /> Bravo!!
Répondre
M
Bonne idée, je n'avais jamais pensé qu'on pouvait faire une omelette au micro-onde
Répondre
C
Bonjour Mounette. Vite fait et bien fait cette omelette. bises.
Répondre
D
Moi, ça me convient bien même si je n'ai jamais essayé l'omelette au MO
Répondre
M
je n'ai jamais cuisiné au micro ondes.<br /> une petite omelette nous sauve de situations critiques ! vite fait et bon.
Répondre
A
Ah ces maris, pour vous improviser un retour inopportun, ils sont forts !! mais pour improviser une soirée d'amoureux avec les gosses gardés et tout et tout ... pppffff<br /> Biz
Répondre
M
Ma petite Claude tu serais venue je t'aurais préparé un plat bien chaud !!!<br /> Agnès oui c'est plus rapide pour cause tu n'attends pas la personne (horaires de réunion)et dès qu'elle arrive tu fais chauffer sans t'occuper de rien, ça cuit tout seul !<br /> Michop pour tes soirs de flegme ça serait bien pratique le micro-ondes, mieux qu'une zap surgelée.
Répondre
S
J'ai tout ça en stock, j'attends seulement l'improviste !!! Est-ce vraiment plus rapide au micro-ondes ?? En tout cas l'assiette est superbe et les saveurs à mon goût !!
Répondre
M
j'aurai jamais pensé à cuire une omelette au micro ondes !
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé l'omelette au micro-ondes. Quelle bonne idée quand on est pressé... A midi, pour cause de soucis ménagers de toutes sortes, je n'ai mangé que du fromage blanc... il ne fait pas chaud, une omelette aurait été la bienvenue!
Répondre
N
super idée rapidos et succulente meme l'omelette nature avec quelques petites herbes c'est trop bon mais la vue que tu as tout preparées je choisis champipi basilic belle journée Mamounette nani
Répondre
D
C'est une bonne idée et ton chat à l'air d'apprécié.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Bien pratique et toujours bon, les omelettes!Surtout avec ce que tu mets dedans ;)
Répondre
A
Vites et bien faîtes, tes omelettes sont très appétissantes !
Répondre
M
beau bonjour avec ce superbe mimosa <br /> lolll tu mas bien fait rire<br /> j'espère que ton mari a tenu sa promesse qu'il n'est pas venu trop tard sinon je vois Ruby qui se régale lolll<br /> appétissante ton omelette <br /> bisous
Répondre
M
tres bonne idée cette façon de faire l'omelette : j'adopte
Répondre
R
Très bien trouvé!
Répondre
M
pratique le micro onde!
Répondre
M
je prendrais champipi basilic !! merci
Répondre
S
Quelle bonne idée !!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité