750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 mai 2007

Tarte sablée MAISON aux fraises MAISON et framboises congélo, ma première

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____034

Un temps pas clément malgré la beauté des grosses vagues déchaînées... la maison reste l'endroit le plus sur !

Un peu de jardinage ne fait pas de mal et il fallait récolter les fraises et planter les melons.

Tien si je faisais une tarte aux fraises qui m'avait donné envie sur le blog de ma petite Miss Cricri 78 !  l'ennui c'est la pâte je n'y arrive pas, soit trop friable et elle le dit bien, soit dure, alors j'essaye autre chose et youpiiii MAIS LA PATE NE VIENT PAS DE CHEZ ELLE.

Je la note et je la conserve précieusement tout en vous la délivrant et promis juré elle est excellente, facile à faire mais pas facile à placer dans le plat, mais j'ai trouvé ma combine que je garde précieusement, bon c’est déjà bien non ?

Pas assez de fraises j'ai ajouté des framboises du congélo sinon le reste est tout maison Fraises_du_jardin_les_premi_res_001

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____044

Ma pâte sablée

250 g de farine

100 g de beurre

80 g de sucre

1 œuf

1 pincée de sel

2 C.S. d’eau

 

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____007 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____008 

Dans le robot pâtissier mettre les ingrédients sauf le beurre ramolli que l’on mettra au fur et à mesure.

Ou à la main mélanger les ingrédients et ajouter le beurre.

Pas de répit on y va ! Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____009 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____013 Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Soulever délicatement, un art !

Déposer sur un plat à tarte, piquer partout avec une fourchette et enfourner 20 min environ à 180°.

 

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____021 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____022 Attendre le refroidissement 

 

Crème pâtissière à ma façon :

1/4 l de lait

2 jaunes d’œufs

2 C.S. de sucre

2 C.S. de farine

1 C.S. de vanille liquide

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____018 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____020 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____023

Dans une jatte mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre puis la farine.

Faire chauffer le lait et ajouter au mélange en délayant vivement.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir en remuant à feu doux.

Verser la vanille et mélanger.

 

 

Allonger la crème pâtissière uniformément puis ajouter les fraises coupées en lamelles et les framboises.

 

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____025 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____026 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____032

 

 

Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____041 Tarte_sabl_e_MAISON_aux_fraises_MAISON_et_framboises_ma_prem____042

 

 

Conseils : je pense qu’il ne faille pas mettre cette tarte au frigidaire pour éviter le rendement d’eau des fruits et le ramollissement de la pâte.

Le lendemain, et oui il en restait, ben pour 2 ça fait beaucoup quand même !!!!! elle avait une tenue idem à la veille et j’ai ajouté de la crème fouettée en déco.

Bon week-end à mardi !

 

Publicité
Commentaires
C
Très appétissante!!<br /> Quoi de moi qu'une tarte comme celle-ci pour faire plaisir eux gens?! :)
Répondre
M
jolie la musique merci bisous
Répondre
M
bonsoir Mamounette tu vois a cause de toi<br /> j'en salive très belle ta tarte miammmmmm<br /> bisous bonne soirée
Répondre
S
Ce doit être un délice!!!!!!!!!
Répondre
M
Nani je me mets à ta place si tu veux faire plaisir à ton mari et que ça merdouille !!! ben ne baisse pas les bras et essaye avec ma pâte je t'assure qu'elle est excellente bisous
Répondre
N
bonjour du lundi Mamounette ta tarte est vraiment appetissante mais alors cela ma fait remonter de moches souvenirs, j'avais fais la meme mais voila j'etais heureuse je me disais oh que je l'ai bien reussi tu parles j'etais fiere de moi donc je vais chercher mon mari et il adore la tarte aux fraises je lui dis "cheri je t'ai fais une surprise" ah oui tu parles toute la bordure de la pate etait completement affaissée elle etait devenue pas belle du coup oh lala les boules j'en ai plus jamais refait maintenant je l'achete bon c'est pas pareil mais c'est plus sur allez bisous Mamounette nani
Répondre
B
Coucou,<br /> Miaam !!!! :P très appétissante ta tarte !!! Tu as des melons, ça pousse bien ?<br /> Bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
C
Bonjour Mounette, on mange quoi aujourd'hui. ?? Bises.
Répondre
I
Elle est superbe!!!! bravo Mamounette!
Répondre
S
Bah, pour une première, elle me semble très bien réussi! Et une part pour moi please ;-)
Répondre
P
hello mamounette, une merveille du genre cette bonne tarte aux fraises, vraiment j'ai trés envie d'en manger dés maintenant !<br /> mille bisous
Répondre
M
mais!!!!!!!!quand m'invite tu a manger cette superbe tarte??? biiiiiises micky
Répondre
J
Kikou ma bella,tu vas bien?Merci pour ton morceau de tarte,il m'a vraiment bien goûté lol.Simple et bonne recette à la fois,je la ferai aussi!!!Merci pour ttes ts idées.Je te fais de gros bizouxxxx
Répondre
V
la tarte aux fraises, toujours un délice !
Répondre
C
Très belle....Ca sent carrément le printemps!!!!!Youpeeee!
Répondre
S
Je suis conquise et il me vient une idée : utiliser ma rhubarbe comme fond vert !!
Répondre
*
C'est vrai que ce temps est détestable!<br /> Moi aussi je jardinne, mon dos me dis pas merci, mais quel bonheur, je vais même agrandir mon potager...Il faut aussi que je récolte nos qqs fraises, c'est pour demain!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
faut absolument que j'essaie ta recette de pate ! j'ai justement la rhubarbe qui m'a l'air à point pour une belle tarte pour dimanche.
Répondre
D
j'ai constaté qu'il restait un morceau peux tu me le garder en attendant que je m'essaie à ta recette ?<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
J
Le tout est superbe
Répondre
D
La pâte sablée, c'est toujours un souci à étaler. Mais c'est une pâte tellement bonne !<br /> Elle bien bien jolie ta tarte fraises-framboises
Répondre
M
tant pis pour moi, vous avez tout englouti.<br /> moi aussi ça y est je suis en plein dans les fraises de mon jardin qui sentent bon la garrigue !!!!!<br /> bises
Répondre
M
C'st bien meilleur et bon quand tout est fait maison, bravo
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup la présentation. Bravo!
Répondre
L
Très chouette cette tarte disdoudidonc. j'aime beaucoup la présentation!
Répondre
K
très jolie tarte ! bien appétissante !<br /> il t'en reste ?
Répondre
C
Bonjour DameMounette. Je préfère ça que l'omelette express, je suis un "sucré". Bises.
Répondre
A
Bravo, elle est très belle et très appétissante !
Répondre
M
Ta tarte est superbe. ta pâte me paraît parfaite, j'en mangerais bien une part pour mon dessert.
Répondre
I
Elle est très belle !
Répondre
M
C'est vrai que la pâte à sablé breton ma donné pas mal de fil à retordre moi aussi ;) Mais au final ta tarte est superbe!!! Merci pour le clin d'oeil et bon week end!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité