Enfin j’ai trouvé mon agar-agar !! je n’y croyais plus !
Un peu tard mais j’avais envie de lui faire plaisir et d’honorer sa demande, donc voilà une recette pour Hélène du blog Incharlotte.
Je remercie beaucoup les personnes qui s’étaient proposées à m’en envoyer. Mais je savais bien qu’à mon petit magasin « le piment bleu » à la Rochelle, j’en trouverais, chose faite ! Et voilà où j’étais ce week-end ! J’en ai profité pour prendre quelques épices qu’il me manquait, et puis quand on va dans cette petite boutique magique on a envie d’humer toutes les épices, de les contempler mais aussi de chercher des produits rares !
Je vous ai fait quelques photos du marché de la Rochelle qui est grandiose, et rempli de commerçants aux produits naturels et fermiers. Les halles sont pleines de bonnes choses, a priori rien ne vient d'ailleurs tout est maison ! Les rues parallèles déploient des marchands ambulants de fruits et légumes, de poisson et fruits de mer...
Notre visite s'est étendue sur l'Ile de Ré, obligés nous étions à 2 pas. Nos victuailles bien enfermées dans des sacs isothermes attendraient bien le retour sur la terre de Vendée.
Pour 4 à 5 petits contenants :
¼ l de lait
2 g d’agar-agar (j’ai essayé avec 2 g et c’est très bien)
2 C.S. d’édulcorant en poudre
1 petit bol de framboises
100 g de chocolat noir
Déposer dans une casserole le chocolat coupé en morceaux avec le lait et une cuillère à soupe d’édulcorant. Faire chauffer et remuer.
Mélanger l’agar-agar avec l’autre cuillère d’édulcorant et verser dans le chocolat chaud.
Remuer et cuire 2 min à petit feu.
Dans les ramequins poser quelques framboises.
Verser la crème obtenue.
Attendre la prise de la crème et ajouter des framboises.
Au frigidaire 1 h et déguster !
J'avais fait des financiers pour accompagner
petit tour au marché, je n'ai pas pu prendre l'intérieur des halles qui grouillait de monde !
Pour Michop les PDT de Noirmoutier à 2.80€ le kilo !
Vanet : en Vendée on les nomme coquillettes, rien à voir avec les pétoncles ! Je vous avais préparé des coquillettes farcies et c'est délicieux, petites st jacques !
et hop on passe le pont de l'Ile de Ré 9€ avant juin !
les ânes de l'ïle sont adorables
Le temps s'est maintenu il faisait lourd malgré tout et la mer n'était pas aimable !