750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mai 2007

Verrines crème vanillée et fraises Mara au basilic pour Mamina

 

J'ai lu sur plusieurs billets qu'il fallait faire une crème ou verrine pour notre Mamina. Personne que j'apprécie beaucoup et dont je me délecte à chaque fois à parcourir son blog.

Oh cette petite verrine n'est pas grand chose, simplement le fruit du reste de crème pâtissière à ma façon dans laquelle j'ai ajouté des fraises Mara du jardin. Arbres_et_fleurs_mai_07_021

Le goût de cette crème est proche du flan vanillé donc j'ai été obligée de mettre toutes les cuillères au lave-vaisselle pour ne pas être tentée d'en manger encore et encore !  (boutade !!)

Voici ma contribution à son appel :

Verrines_cr_me_p_tissi_re_maison_avec_fraises_et_basilic_006

Verrines_cr_me_p_tissi_re_maison_avec_fraises_et_basilic_004

ou natures

Verrines_cr_me_p_tissi_re_maison_avec_fraises_et_basilic_001

Crème pâtissière ou flan vanillé à ma façon :

1/2 l de lait

2 jaunes d’œufs

5 C.S. de sucre

2 C.S. de farine

1 C.S. de vanille liquide

Dans une jatte mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre puis la farine.

Faire chauffer le lait et ajouter au mélange en délayant vivement.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir en remuant à feu doux.

Verser la vanille et mélanger.

Mon dernier cramique juste pour les yeux !

Publicité
Commentaires
C
La vanille avec les fraises...Quel dessert!Et le cramique....Superbe!
Répondre
S
je prends je prends et il n'y en a déjà plus ;o)
Répondre
M
je viens de découvrir les nouvelles photos avec Murphy elles sont magnifique <br /> bisous bon week-end
Répondre
M
belle tes petites verrines<br /> je choisi avec les fraises<br /> et ton cramique mmmmmmm<br /> je vois que tu n'as pas chômer loll<br /> bisous
Répondre
P
hello mamounette, il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu vas m'envoyer prochainement des bisous<br /> en attendant je t'embrasse !
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
D
Superbes crèmes !!!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
encore une idée sympa ! félicitations !
Répondre
N
J'ai trouvé ton blog aujourd'hui, et j'en suis très heureuse parce qu'ici, je peut passer des bons moments, encore et encore!
Répondre
M
comme je suis tres gourmande j'aurais bien mangé une bouchée de chaque jusqu'à plus faim
Répondre
T
Oui finalement, j'aurais bien mangé le cramique en même temps que tes crèmes...
Répondre
P
J'ai toujours était fan de viennoisserie !!!! Miammiam
Répondre
A
Tes petites crèmes me tentent beaucoup quant à ton cramique il est vraiment très beau !
Répondre
C
Bonjour Mamounette. Miam, miam ce dessert & belle présentation. Bises
Répondre
G
ta crème et ces fraises quelle belle association gourmande!
Répondre
B
Coucou,<br /> Très chouette ta présentation des crèmes, et la cramique, elle me fait saliver !!!! :P<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
J
c'est bien appetissant hummm
Répondre
P
oh la la les belles petites crèmes et la brioche, bonjour les kilos avec tout ça, c'est "hachement" chouette mamounette - bisous, bisous
Répondre
L
Elle est gâtée Mamina :-)
Répondre
N
la creme au gout vanillée+les fraises j'hesiterai pas tant pis j'en mangerai bien deux on sait pas si la deuxieme est meilleur que la premiere hi hi hi bises nani
Répondre
M
ces petites verrines me mettent l'eau à la bouche
Répondre
M
les choses les plus simples sont souvent délicieuses.
Répondre
A
Mamounette.....je salive encore chez toi....<br /> me revoilà un peu....loin de cayenne pour 3 mois....le Brésil continue sur mon blog....<br /> bisous....
Répondre
M
Et comment je suis contente... ce n'est rien dis-tu?<br /> Juste une charmante petite crème? Elle doit être délicieuse... je n'ai pas encore vu de Mara, alors, je me régale en regardant ta crème et hop, elle va rejoindre mon petit livre que vous verrez bientôt.
Répondre
E
Mamina va être très contente, ça m'a l'air délicieux<br /> Bises
Répondre
M
Superbes ces petites verrines, elles sont vraiment appétissantes!!
Répondre
M
Mmmm!!! C'est une torture de voir ça!
Répondre
L
ces crèmes sont très appétissantes! et ton cramique miam! superbe!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité