750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mai 2007

Gâteau aux mûres sauvages de l'été dernier et MIRACLE de samedi !

G_teau_aux_petits_fruits_m_res___012 

On fouine dans la porte du congélateur et hop surprise ! des mûres sauvages de l'an passé, vite vite une recette pour qu'on les déguste !

Je vous ai préparé un gâteau tout simple car je ne voulais pas jeter ces fruits que l'on a ramassés avec rires et griffures !

Il est moelleux grâce à la crème et ne contient pas de sucres superflus !

En fin de recette je vous explique le destin de mon samedi qui fut noir un moment et devenu tout rose !

 

Ingrédients :

200 g de farine à poudre levante

70 g de sucre édulcorant

3 oeufs

80 g  d'amandes en poudre

125 g de mûres

1 brick de crème liquide

 

G_teau_aux_petits_fruits_m_res___002 G_teau_aux_petits_fruits_m_res___005 G_teau_aux_petits_fruits_m_res___010 

Préparation :

Battre les oeufs en omelette.

Ajouter la farine, le sucre, la poudre d'amandes.

Mélanger et verser la crème. Bien remuer.

Poser quelques fruits dans le fond du plat à gâteau.

Verser la pâte et disposer le reste de mûres en escargot en appuyant légèrement.

Cuire 20 min à 200 °

 

G_teau_aux_petits_fruits_m_res___014

 

********************************

Chaton_sauv__samedi_26

Je vous raconte mon samedi après-midi :  on devait aller chercher des huîtres chez notre ostréiculteur...

Il y avait le championnat de France du semi-marathon donc le remblai (route de la mer) était fermé, ok on prend un autre chemin, sachant que les Sables d'Olonne est une ville assez espacée... et l'on s'y perd facilement.

Arrivés à un rond-point, des agents de la sécurité nous dirigent vers une rue sous les pins. Et hop l'entonnoir... 3/4 d'heure bloqués grrrrrrrrrrr !!!!! il a fallu s'énerver un peu pour qu'ils filtrent une voiture par une voiture.

Bref, le destin fait bien les choses et pour la bonne cause...

18 H 45 grrrr mes huîtresssssssss ça va être fermé !!! bon on y va quand même au cas où.

Sur la route je vois un truc bizarre je l'évite, bien entendu, et je dis à mon mari oh c'était quoi tu as vu ? Il me dit oh ça devait être une bestiole écrasée malheureusement.

Je lui dis : je fais demi-tour et tu vas aller voir. Mon mari dit : mais non ça ne sert à rien la bête doit être morte déjà avec la circulation tu sais ! Je réponds : ben tu la mettras sur le côté ça me fait trop mal au coeur. Je vois un 4X4 puis une camionnette passer grrrrrrr !!! demi-tour et je m'arrête en sens inverse de la route plus proche de la bête.

Mon mari ouvre la porte et stupeur ! OH LE BEBE CHAT

Toute petite boule de poils, mon mari le prend dans ses mains et se précipite voir des gens sortir d'une maison. Je les interpelle et le monsieur qui sort avec un gros terre-neuve (gros chien sauveteur des mers chez nous) nous dit que c'est le troisième... La mère avait faim elle est venue leur demander à manger et elle a rapporté 2 de sa portée.

Ils ont pris volontiers le bébé chat qui n'était pas sevré en nous promettant qu'ils l'appelleraient MIRACULE !

Et dire que si nous étions passés 1 heure avant nous n'aurions pas pu le sauver !

Nous avons voulu pérenniser cet instant en le prenant en photo, donc je vous présente Miraculé âgé de 3 semaines environ.

Mot de la fin : je n'ai pas eu mes huîtres tout était fermé lolllllll

Publicité
Commentaires
P
tres bien votre gateau mais si on a pas creme liquide peu ton maitre autre choses merci
Répondre
E
bonsoir mamounette!<br /> je viens sur ton blog et je vois ton gâteau aux fruits;je vais noter la recette toute simple!<br /> si tu voyais toutes les cerises mûres sur les cerisiers!! nous ne savons qu'en faire!!<br /> demain, je vais prendre une photo car c'est exceptionnel!! <br /> j'ai été émue par l'histoire de MIRACULE et j'espère qu'il trouvera une bonne famille qui l'adoptera! <br /> bises amicales et bon w end!
Répondre
L
Et voilà comment le ciel nous adresse des petites merveilles comme çà...<br /> Je vais faire cette recette mais je mettrai du sucre car je suis allergique aux édulcorants.
Répondre
J
Bravo mamounette, d'avoir sauvé le petit chaton il est adorable. Dis moi le gâteau je peux y mettre des raisins secs au lieu de mûres ?<br /> Bisous ma belle.
Répondre
L
Ton gâteau aux mûres est superbes! je te prends cette recette car à la saison des mûres , à part les tartes et confitures j'ai pas d'autres recettes de mûres! merci beaucoup!<br /> et puis je veux te dire que j'ai été touchée par cette histoire du chat miraculé! c'est super que tu l'ais sauvé ce petit chat tout mignon!Bises et à bientôt!
Répondre
J
Belle morale, ce petit chat est bien plus important que quelques huitres en plus il est adorable et ma foi superbe gateau tres original
Répondre
T
Tu me fais penser que j'ai quelques mûres au congélo.<br /> <br /> Miraculé est vraiment trop beau.
Répondre
P
belle histoire mamounette, tu as fait un bonne action dans la journée c'est génial cette histoire !<br /> gros bisous à bientôt
Répondre
B
Coucou,<br /> Je me lasse pas de voir ce petit bidou !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
M
ces gentilles petites bêtes que l'on arrive à sauver quelle satisfaction !<br /> moi aussi j'ai élevé un bébé pie tombé d'un nid et voué à la mort pendant 4 mois, après la nature a repris ses droits.<br /> Sans compter tous les chats sauvages et malheureux qui sont passés par la maison.<br /> Quant à tes mûres tu as raison il ne faut rien laisser perdre.<br /> bises
Répondre
C
il est tout mignon ce bbchat ! <br /> Dans le style "journée pourrite", viens lire mon lundi de pentecôte, mieux vaut en rire ;-)
Répondre
M
kikou Mamounette qu'elle journée <br /> mais une journée qui ce fini bien malgré que tu as pas eu tes huitres <br /> il est mimi Miracle <br /> attendrissante ton histoire <br /> super ton gâteau <br /> bisous bonne semaine
Répondre
D
Kikou ma belle,t'as eu un sam mouvmenté,j'ai lu ton histoire et je suis fière de ton geste et ke ton mari t'a laissé faire demi-tour car ts ls hommes n'auraient jamais accepter.Il est tt mimi et ça aurait été dommage pour ce ti minou ke sa vie finisse en souffrance.tu aurais pû le reprendre chez toi lol!!!Beau prénom miraculé.J'espère ke l'homme va le garder et ke le ti chaton n'ira+sur cette route dangereuse,je lui souhaite une longue et belle vie
Répondre
C
Je vais peut-être passer pour une nunuche mais je suis amoureuse des chats et quand je t'ai lue et qu'en plus j'ai vu la photo du bébé matou j'ai eu les yeux qui ont un peu picoté...Merci de l'avoir sauvé^^!<br /> Ton gâteau est tout simplement magnifique: je n'ai encore jamais vu une disposition des fruits semblable et ça donne un effet super!
Répondre
M
oh qu'il est mimi
Répondre
Z
c'est un bon geste de ta part ; et le chatton porte bien son nom maintenant ; c'est vrai que le destin fait des tours et on sait pas pourquoi ...!!!<br /> ton gâteau est bien tentant avec ces mûres ....
Répondre
D
merci pour le petit chat il y tellement de gens sans coeur !!!!!<br /> super le gateau
Répondre
A
Ce petit chat est très craquant heureusement que vous êtes passés par là au bon moment !<br /> Ton gâteau me plaît beaucoup aussi.
Répondre
M
Oh le petit chat, il est très très mignon, une chance d'avoir pu le sauver, on en voit tellement de morts sur les routes.
Répondre
M
Des histoires...comme je les aime!<br /> Longue vie à cet adorable Miraculé et bravo pour l'intuition!!.... Quant aux huîtres....vous les trouverez encore meilleures la prochaîne fois....<br /> La recette doit être excellente. Avec des tranches de pomme, c'est aussi très bon.<br /> Encore "Bravo" pour le châton.
Répondre
N
oh il est mignon(miraculé) comme tu es gentilles et puis le gateau il est tres beau et devait etre bien moelleux cela se voit merci pour cette bonne recette bon lundi Mamounette nani
Répondre
P
Il a l'ar tellement bon!!!!!! Miam, jolie recette
Répondre
S
trop mignon le petit chat!!!!!
Répondre
M
Trop chou ce petit chaton et ton gâteau hummmm il m'à l'air délicieux!!!
Répondre
M
Le gâteau a l'air sympa, mais, Miraculé est trop craquant.
Répondre
T
Tant pis pour les huitres tant mieux pour le chaton ! Moi aussi je mets un peu d emûres au congélateur mais l'année passée la recolte fut maigre. Ton gateau a l'air très moelleux...
Répondre
M
super mamanounette a volé au secours du BB chat !heureusement que tues passé par là ! <br /> ton gateau est rigolo on dirait un grospain aux raisins, mais il a l'air bon et quand on sait la difficulté pour ramasser des mures !...........
Répondre
B
Re !!!<br /> super histoire qui se termine bien comme je les aime ! Quel amour ce chaton !!! je suis croque !!!! :P<br /> @tte<br /> =^..^=
Répondre
A
Ton gâteau est superbe et je craque pour le bébé chat.
Répondre
C
Voilà un samedi bien mouvementé....!
Répondre
L
Waaahou il est superbe ce gâteau! Et ce bébé chat est absolument adorable, trop attendrissant!
Répondre
A
J'adore les mûres! Trop mignon ce pauvre petit minou!
Répondre
A
J'adore les mûres! Trop mignon ce pauvre petit minou!
Répondre
C
Tout mimi ce petit chat, je crois que j'aurais craqué!! Bravo pour ce beau geste!<br /> Ton gâteau est très beau, tu as bien de la chance d'avoir encore des mûres!
Répondre
L
il est superbe! je note!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité