750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mai 2007

Feuilletés fortuits aux fraises du jardin, deux pour une !

Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_019 

Des fraises, hummm des fraises... on en profite pour la pleine saison. Elles sont sucrées, parfumées, telles qu'on les aime. A manger natures sans sucres ajoutés, c'est mon repas du midi ces temps-ci. Mais il faut bien faire des entorses au régime non ? alors nous voilà dans l'univers des petits gâteaux qui se dégustent à satiété !

Très simple car la pâte je ne l'ai pas faite, vous aurez deviné que c'est une pâte feuilletée que je ne maîtrise pas encore.

Fortuitement je me suis aperçue que je pouvais faire 2 sortes de tartelettes avec la même pâte et nous avons aimé les deux, gourmands que nous sommes et surtout eu un fou-rire car il faut piquer la pâte afin qu'elle ne se transforme pas en ballon dirigeable ! J'avais oublié ce détail important lors de la première fournée alors on a eu le droit à des plates et des gonflées !

Bon assez discuter non ? avec une sucrette ou sans sucre le café ?

  Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_006 

 

Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_004 

1 bol de fraises

1 pâte feuilletée toute prête ou maison

1 bombe de crème fouettée

1/4 de litre de ma crème maison vanillée

 

 Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_014 

Ma crème pour 1/4 de litre de lait :

1/4 de litre de lait

1 jaune d'oeuf

2 C.S. de sucre 

1 C.S. de farine

1 C.C. de vanille liquide

 

Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_011

Préparation de la crème :

Mélanger la farine avec le jaune d'oeuf et un peu de lait.

Faire chauffer le reste de lait dans la casserole.

Verser le mélange farine oeuf.

Bien remuer jusqu'à épaississement.

Ajouter le sucre et la vanille, délayer.

On peut mettre un bâton de vanille ce qui colorera moins la crème.

 

Préparation des tartelettes :

Découper la pâte plus grande que les moules à gâteau.

Cuire à four chaud 7/8 min environ à 180 °

Pour les plates percer la pâte à l'aide d'une fourchette.

 

Pour les feuilletés fourrés :Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_005

Percer un trou au milieu avec la bombe de crème fouettée et remplir.

Décorer avec des fraises coupées.

Sur les feuilletés plats : Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_021

Etaler la crème maison et couper les fraises en deux.

 

Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_016 Feuillet_s_aux_fraises_du_jardin_et_cr_me_fouett_e_007  

 

Publicité
Commentaires
C
Ta petite bombe de crème a un petit côté frais qui me fait bien envie...
Répondre
M
j aime bcp le dome avec la creme fouettee dedans...<br /> ca a l air trop bon
Répondre
D
kikou,déso pour le ti kawa mais j'en ai profité pour piquer un ti dessert lol.Kel délice,j'adore.Merci bcps d'avoir penser à moi,bonne journée biz
Répondre
I
Est-ce qu'il t'en reste un pour moi? Magnifique.<br /> Bises isabelle
Répondre
B
Coucou,<br /> Moi j'ai des framboises mais je préfère les manger natures.<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
V
une surprise à la chantilly, miam, miam...
Répondre
A
Il sont trop bons tes feuilletés !!!
Répondre
M
moa celle que je préfère : c'est la bien gonflée avec plein de crème dedans.......mhum !
Répondre
A
Voilà une gourmandise qui me tente beaucoup !
Répondre
N
hou la la cela sent bon dans la cuisine de Mamounette la vanille la fraise c'est tout du bonheur ta recette(moi aussi je voudrai me lançer dans la pate feuilletée mais j'ai tres peur.... bisous Mamounette bon jeudi nani
Répondre
L
Wouah la photo de ton feuilleté fourré est à tomber à la renverse, je veux y goûter !!!
Répondre
P
petite gourmandise magnifique mamounette,<br /> je te fais de gros bisous
Répondre
A
C'est une superbe gourmandise !! Miam !!<br /> Biz
Répondre
F
ça m'a l'air trop bon !!!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
D
Des feuilletés magnifiques ! j'aime beaucoup.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Merci pour ces beaux feuilletés !<br /> Ravie de pouvoir à nouveau te rendre visite ;o)
Répondre
S
j'aime aussi la légèreté et l'onctuosité des crèmes sur le feuilleté ! très réussi cette association !
Répondre
M
J'aime beaucoup ta montgolfière à la fraise.
Répondre
B
Coucou,<br /> Je ferais bien des entorses tous les jours avec tes recettes moaa !!! ;) Miam Miam !!! :P<br /> Bon mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
M
Et vive les fraises !!
Répondre
C
Crème pâtissière, chantilly, fraises et feuilletage, Hummm! Tout ce que j'aime!
Répondre
M
J'adore le feuilleté tout plein de chantilly c'est tellement gourmand!!
Répondre
M
bonjour Mamounette jolie ta rose <br /> avec plaisir je prendrais bien un thé avec toi<br /> et une petite tartelette <br /> avec crème maison vanillée<br /> elles sont belles tes tartelles miammmm<br /> bisous bonne journée
Répondre
M
ça doit être fraîchement bon!
Répondre
M
moi je suis la seconde à me servir !<br /> j'ai encore plein de fraises aussi.<br /> je suis justement en train de refaire de la pâte feuilletée, pas difficile juste un tour de main qui s'acquiert rapidement !<br /> bises
Répondre
S
Moi je prends celle pleine de chantilly!!! Quel regal pour les yeux a 10h du matin ;)
Répondre
P
En tant que première, je me sers !! hihihi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité