750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 juin 2007

Menu aux fruits de mer : Coquilles Saint Jacques, Huîtres, Saumon, glace, Idée repas fêtes des mamans

13772854_p  

A l'occasion de la fête des mères je souhaite une bonne fête à toutes les mamans de la terre.

Une idée pour dimanche ? vous trouverez bien ces ingrédients chez votre poissonnier et pour la fête des mamans on peut faire un extra, se faire plaisir ou lui faire plaisir !

Pour nous les produits de la mer sont très frais certes, mais vous savez dès qu'ils arrivent des bateaux ils vont à la criée et partent de suite aux halles de Rungis ou chez les revendeurs directs pour être vendus le jour même aux consommateurs ! Il n'y a pas de temps de perdu, maintenant faut-il tomber sur un BON poissonnier !!!

Je vous propose un menu de la mer très simple à réaliser et un dessert de la terre pour digérer. Vous trouverez bien un gâteau chez le pâtissier pour honorer cette jolie fête avec une coupette, à moins que vous ayez le temps d'en faire un.

en apéritif : crevettes grises, pruneaux au lard, olives ou pain surprise (voir dans mes liens) !!

Une entrée, vous l'aurez deviné : des coquilles st jacques

Repas_complet_de_la_mer_et_glace_de_la_terre_007 

Cette fois-ci je les ai flambées au calvados et hummm c'est divin ce petit goût !

2 coquilles par personne (faites les préparer par le poissonnier)

Faire revenir les noix 2 min dans une poële avec 20 g de beurre et une échalote émincée.

Repas_complet_de_la_mer_et_glace_de_la_terre_006 Verser 1 C.S. de calvados et flamber. Déglacer avec 1/2 brick de crème fraîche. Sel et poivre.

 

Des huîtres, un bon vin blanc Hu_tres du pain de seigle ou aux céréales maison et du beurre salé de baratte.

Plat principal : du poisson et oui mais du saumon et du riz thaï !

Repas_complet_de_la_mer_et_glace_de_la_terre_013 

Le plus simple possible mais excellent promis !

 

Dans un plat allant au four disposer les pavés de saumon.

Emincer un oignon et le poser dans le plat.

Verser 20 cl de vin blanc et 1/2 verre d'eau

Parsemer de citronnelle (facultatif), sel et poivre

Ajouter 1/2 brick de crème liquide

 

Cuire 15 min à 200 ° en surveillant

Pendant ce temps cuire le riz thaï à l'eau salée 10 min.

 

Repas_complet_de_la_mer_et_glace_de_la_terre_001 

 

Plateau de fromages : au choix sur lit de salade avec des morceaux de noix (facultatif)

Dessert pour digérer : enfin pour la gourmandise quoi ! 

Glaces_diverses_et_Ruby_012  

 

Repas fête des mères 3 Repas fête des mères 3 

Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> je viens de lire complètement votre blog et je <br /> voulais vous decerner un prix d'excellence<br /> vos recettes accompagnées de photos sont très bien expliquées l'eau nous vient à la bouche rien qu'à lire . De ravissantes photos animées en plus tout y est<br /> bonne continuation à vous et votre mari qui met lui aussi la main à la pate c'est sur je repasserais vous voir à travers votre blog j'ai enregistré deja plusieurs recettes<br /> madame lenot de nanterre
Répondre
[
Les huitres a part, ton repas me fais vraiment envie!! Je raffole de saumon et de noix de st jacques :)
Répondre
J
ca a l'air trop bon tout ca .... miammm
Répondre
V
un menu comme je les aime!
Répondre
T
Flambées au calvados les CSJ ? Ce devait être divin ! Tu ne nous dis pas ce qu'étais le dessert, je reste sur ma faim... Très beau repas ! Et une bonne fête, avec un peu de retard !
Répondre
Z
on dit plutôt un festin que tu as eu là ; j'aimerais bien venir manger avec toi tout ces délices...!!
Répondre
N
genial ton repas trop bon tout tout tout je choisirai donc les st jacques les huitres et le dessert bon je mangerai bien le merveilleux saumon mais ah c'est pas raisonnable merci pour la rose tellement jolie bon dimanche Mamounette nani
Répondre
M
quel super menu!!! bonne fête si tu es maman!! moi c'était il y a 15 jours!! biises micky
Répondre
C
Mmmmh je craque tout particulièrement sur ton saumon,il m'a gravement tapé dans les mirettes !!!^^
Répondre
C
Un beau menu de la mer pour cette belle journée! <br /> Bon week-end!
Répondre
C
BONJOUR MAMOUNETTE.<br /> <br /> Je suis pas "mort"<br /> <br /> France-télécom est entrain de recabler ma ligne ADSL .<br /> Bien cette recette. Bises du dimanche ...
Répondre
T
1 ére chose : ta rose est magnifique et je la prends volontier.<br /> <br /> 2 éme chose : ce repas de fête des méres est un véritable festin!!!!<br /> <br /> 3 éme chose :à midi à la maison c'était également St jacques pas de photos car pas eut le temps de la prendre
Répondre
M
merci Mamounette pour cette superbe rose rien qua la voir je m'imagine son parfum <br /> je vois qu'on va bien ce régaler chez Mamounette très jolie menu de la fêtes des mères<br /> bisous
Répondre
P
bon appétit chez mamounette, le mot n'est pas de trop avec toutes ses bonnes choses !! <br /> super géant - gros bisous
Répondre
N
hé bien , j'ai comme l'impression que l'on va bien se régaler chez toi dimanche
Répondre
T
ça donne envie !
Répondre
M
C'est le repas d'une amoureuse des produits de la mer... comme je te comprends et comme ta maman va être contente!
Répondre
A
Voilà un repas qui me convient parfaitement !
Répondre
M
ton repas me plaît bien !<br /> et même pour le dessert tes coupes m'appellent.<br /> le simple est souvent délicieux !<br /> Bon week end.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité