750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2007

Quiche d'un soir : pas envie de cuisiner, et images de mon menu fête des mamans

Quiche d'un soir ou repas facile car pas envie de cuisiner, le tout servi sur un lit de jeunes pousses. La salade du jardin n'a pas encore montré ses jolies feuilles alors on se contente de jeunes pousses du marchand mais j'aime beaucoup la feuille de chêne que j'avais achetée également. Nous ne sommes pas gastropodes n'ayez crainte !

Ensuite je vous mets mon repas d'hier car l'autre n'était qu'idée... mais nous mangeons beaucoup de fruits de mer malgré tout et le saumon est devenu un poisson que j'adore et oui comme quoi à tout âge on apprend à aimer de nouvelles saveurs et tant mieux sinon la vie serait taciturne à faire les mêmes choses.

Quiche_d_un_soir_sur_nid_de_jeunes_pousses_006

3 oeufs

1 pâte feuilletée

200 g de lardons fumés

1/2 brick de crème liquide

3 tranches de fromage fondu (raclette...)

Sel, poivre, muscade

Quiche_d_un_soir_sur_nid_de_jeunes_pousses_002

Dérouler la pâte dans un plat allant au four.

Poser les lardons crus.

Dans la jatte battre les oeufs en omelette.

Ajouter les épices.

Verser les oeufs sur la pâte et la crème liquide.

Découper les tranches de fromage et disposer.

Enfourner 20/25 min à 200°

Servir chaud accompagné d'une salade légèrement assaisonnée.

Quiche_d_un_soir_sur_nid_de_jeunes_pousses_004

Quelques images de mon repas fête des mères :

Repas_f_te_des_m_res_3 foie gras et magret de canard maison sur nid de feuille de chêne

Cassolette fruits de mer langoustines, CSJ Repas_f_te_des_m_res_3

Repas_f_te_des_m_res_3 saumon sauce miel et riz nature

"coeur" du pâtissier  Repas_f_te_des_m_res_3 Repas_f_te_des_m_res_3

Repas_f_te_des_m_res_3 crémant d'Alsace, chocolats, gâteau

Oh les gourmands ! Repas_f_te_des_m_res_3 Repas_f_te_des_m_res_3

Publicité
Commentaires
P
Je peux avoir une petite part de cassolette aux fruits de mer STP......j'adore cela!
Répondre
T
Ton repas pantagruélique me rappelle ceux que ma maman faisait...
Répondre
G
Un bien joli repas, bravo ! Bonne soirée !
Répondre
S
Bonne fête des mères à toi aussi !! Ce repas quel régal ! Je me demande si ce n'était pas la fête de tes convives plutôt ! Joli gâteau aussi mais mon délice à moi : les fruits de mer !! Bises
Répondre
M
Tu as bien travaillé pour ce repas de la fête des mères !<br /> quand je n'ai pas envie de cuisiner (eh oui ça m'arrive aussi, j'achète un plat tout prêt, c'est encore plus rapide : honte à moi hiiiiii !
Répondre
C
Le menu de ta fête des mères est super chouette. Il me plait beaucoup, car je raffole du poisson et des NSJ.<br /> Bises. Chrys
Répondre
B
Coucou,<br /> Quand j'ai pas envie de cuisine j'achète des chinoiseries !!! lol :))<br /> Bon mardi !<br /> =^..^=
Répondre
D
Ta quiche d'un soir est très belle et se mange très bien avec une salade verte.<br /> Effectivement, nous avons le plat de saumon et de riz en commun pour cette journée de fête des mères.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Super repas ! quiches!!! En plus, finis par du chocolat , c'est toujours trop bon!!!
Répondre
M
j'aime les quiches et quand j'enn fais ce n'est pas pour dépanner c'est parce qu'on adore <br /> vous avez fait un festin pour la fète des mères
Répondre
C
Beau menu...miam!! je suis tjrs à la recherche de nouvelle recettes de quiche, donc je prends note de la tienne!!<br /> A bientôt<br /> Clo
Répondre
V
les quiches et tartes salées ce n'est pas que pour dépanner car j'en raffole!
Répondre
M
oh je connais tout à fait cette envie de ne pas cuisine :-)<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Quel beau menu, je craque !
Répondre
C
Facile et toujours bon la quiche!<br /> Joli menu de fête des mères!<br /> Bonne journée...
Répondre
B
Coucou,<br /> Et bien, ça avait l'air drôlement bon !!! Quel beau gâteau en forme de coeur !!!! :))<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
L
Un joli menu ;-)
Répondre
A
Quel bon repas de fête des mères ! Super ta quiche, simple et rapide à faire j'apprécie beaucoup avec une salade.
Répondre
M
kikou Mamounette elle est belle ta quiche<br /> ho les bons desserts <br /> et la jolie rose et le beau figuier<br /> je vois que Murphy aime la compagnie de fleurs joli la photo<br /> merci pour ce partage de belles photos bisous bonne semaine
Répondre
C
Bonjour MaMounette, tout beau , tout beau çà . Bises
Répondre
M
On est toutes pareilles, la quiche, c'est un bon dépannage!
Répondre
M
Waouhhh quel superbe repas et le coeur du pâtissier...à tomber ;)
Répondre
P
Voilà un menu digne de notre fête ! Quant à la quiche, c'est une bonne idée la raclette, j'ai jamais essayé.
Répondre
P
hello mamounette, eh bien le repas, super vous vous êtes dans doute régalé ! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité