750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2007

Photo magazine une envie soudaine : feuilleté aux mûres, framboises, fraises sur un lit de compote

Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_011 

Une pub alimentaire et une envie folle d'avaler cette photo ! En un rien de temps et me voilà partie au frigo... ouf super il me reste une pâte feuilletée (la preuve que ça sert ces pâtes toutes prêtes) !

Je savais qu'il me restait encore un peu de mûres de l'an dernier (et pas périmées Jojo non non !), mais fini faut attendre le mois prochain maintenant pour en avoir, ensuite des framboises j'en ai toujours d'avance au congélateur, des fraises ça pousse au jardin en ce moment et des pommes à la cave, bon pas celles que j'aime mais bon on fera avec.

Très simple en peu de temps et le dessert était fait. Je vous avoue qu'il était 18 h malgré tout quand cette envie m'a prise (non n'ayez crainte à 47 ans on prend du bon temps pour soi !!) 

Ah ces magazines ils savent bien nous marquer avec leurs belles images !

 

Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_004 tourte_aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_002 la coupable au fond derrière les pommes ! ça lui ressemble non ?

Ingrédients :

1 pâte feuilletée (bientôt oui maison mais quand j'aurai le temps promis !)

3 pommes (2 pour la compotée)

1 petit plat de mûres (125 g environ)

10 fraises et 10 framboises

1 sachet de sucre vanillé

2 C.S. d'eau (pour la compotée)

 

Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_008 Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_009

Préparation :

Eplucher et cuire les pommes dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé pendant 10 min.

Les hacher grossièrement à la fourchette et les étaler sur le fond de la pâte préalablement allongée dans le plat à gâteau.

Ajouter les framboises et les mûres et quelques lamelles de pommes.

Enfourner 20 min à 180/200 °

Oui j'ai cuit mes fraises pour une fois !

Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_014 Feuillet__aux_fruits_de_l__t__dernier_et_pommes_013

Verdict ? : mon envie assouvie et mon mari comblé !

Publicité
Commentaires
M
digne d'un magazine ta recette ! les framboises ? ça y est elles arrivent ds mon jardin , alors je suis preneuse de tes recettes pour ce fruit........
Répondre
P
bonjour mamounette, ah oui je suis ok pour ce feuilleté aux mûres j'adore les fruits !<br /> gros bisousssssssssss
Répondre
B
Coucou,<br /> C'est vrai que la photo que tu m'as envoyé m'a fait aussi penser que Ruby était sereine et heureuse comme ce matou blanc dans les Cyclades !!!! ça fait plaisir !!!! :))<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
P
Je peux en avoir un part ?<br /> Elle est vraiment très sympa ta tarte.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
B
Coucou,<br /> Je descends à la cantine car j'ai trop faim de voir cette tarte ! :P<br /> Bon jeudi !<br /> =^..^=
Répondre
N
magnifique tarte de plus j'adore les framboises bon jeudi nani
Répondre
C
Bonjour MaMounette. Je ne vois pas les photos. Grrr ! par contre je savoure les ingrédients , c'est du bon. Bises.
Répondre
L
mmmmm, il t'en reste une part??? Je suis comme qui dirait, prise d'une subite envie moi aussi...
Répondre
M
baf Mamounette y a pas que les magazines qui nous fond envi <br /> dés que je viens sur ton blog c'est pareil <br /> super belle ta tarte <br /> c'est des courgettes que je vois là c'est de ton jardin<br /> bisous bonne soirée
Répondre
A
Elle est jolie ta tarte, j'aime beaucoup cette association de fruits !
Répondre
M
et bien moi j'en prendrais bien aussi une part !!!!<br /> j'adore les mûres !
Répondre
G
mmmmmm ça a l'air d'être délicieux !!!!!!
Répondre
C
Mmmh tu me tentes là!Je me ferais bien une tarte!
Répondre
S
Ton feuilleté me fait terriblement envie aussi !<br /> Envie assouvie et mari comblé que vouloir de plus ? ;o)
Répondre
M
Trop jolie cette tarte et tellement appétissante.
Répondre
R
Une très jolie tarte! Vive la cuisine compulsive ;-P!
Répondre
L
très jolie en plus!
Répondre
M
Merci Corinne c'est très gentil à toi bises
Répondre
M
Je pense que j'aurais eue la même envie que toi, ça a l'air vraiment délicieux!!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Bah moi j'aime les mêmes envies quand je regarde les photos de tes recettes ! ;)j'voudrais les manger !!!! :P<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité