Murphy adore les huîtres !

Je me suis offert une petite cocotte à four. Pas grande mais suffisante pour faire de bons petits plats autonomes mijotés ou gratinés au four. A vrai dire c'est La couleur qui m'a happée, ne riez pas je vous vois.

Mon mari me dit : "tu te fais avoir pour la couleur et ça va péter au four ton truc là !" tels quels les charmants mots d'un époux qui ne veut pas concéder... (ne vous inquiétez pas j'arrive toujours à mes fins loll)

Des raviolis frais mais pas maison qui sont extra, simplement les pré-cuire avant de les cuisiner comme on aime et là je voulais me servir et montrer l'utilité de cette charmante cocotte à ma moitié.

De plus, l'avantage de cette cocotte en terre c'est la cuisson naturelle qui garde le moelleux et la saveur ainsi que le maintien au chaud, je dirais un peu comme le tajine.

Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_007 Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_004

Ingrédients :

200 g de raviolis frais

3 C.S. de sauce tomate fraîche en bocal ou maison

30 g de râpé maison (comté ou emmenthal ou beaufort)

20 g de beurre

Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_001 Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_002 Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_003

Cuire les raviolis 3 min dans l'eau bouillante salée pour qu'ils gonflent un peu.

Les égoutter et les passer à l'eau froide.

Déposer le beurre coupé en morceaux dans la cocotte

Ajouter la tomate fraîche et le râpé

Cuire 15/20 min à 150 °

Raviolis_frais_cuits_cocotte_au_four_008

cocotte réservée exclusivement au four

En entrée vous aurez le droit à une démonstration d'ouverture d'huîtres que nous avons dégustées avec un filet de citron et un bon verre de muscadet bien frais ! (bon oui j'avoue rhoooo du pain et du beurre de baratte salé)

Hu_tres_avec_Murphy_002 Hu_tres_avec_Murphy_003 Hu_tres_avec_Murphy_005

Et des nouvelles du petit minou, vous vous rappelez Miraculé que j'avais sauvé un samedi et qui, "à cause de lui", j'avais loupé mes huîtres l'ostréiculteur étant fermé. Mais ce fut pour une bonne cause donc pas de regret.

Miracul__et_sa_petite_famille_nouvelles_du_11_juin_07_002 il a déjà bien grandi tant mieux !

Mon mari ne voulait pas que l'on aille voir les gens mais ce fut plus fort que nous et en allant chercher DES HUITRES lolll c'est sur cette route là ! je me suis arrêtée.

Le monsieur très gentil nous a montré le heu non les chatons et la maman ! Que de beauté ces minous et ces gens incroyablement gentils d'avoir accueilli pas 1 mais 3 chatonsMiracul__et_sa_petite_famille_nouvelles_du_11_juin_07_001 plus la mère qu'ils nourrissaient depuis quelques temps déjà.

Le pire, (je suis battue ou au moins égalée) la dame a fait fermer une partie du sous-sol pour pas que les chatons se sauvent, oui vous avez bien lu, et le monsieur a fabriqué une chatière, Miracul__et_sa_petite_famille_nouvelles_du_11_juin_07_004il a découpé sa porte de service dans le sous-sol !

Un tableau fait avec amour affiche des photos de chats qu'ils ont eus et perdus de maladie (à droite de la chatière)

Heureux que nous étions quand nous avons vu de nos propres yeux comment vivait cette petite famille sauvée et retrouvée !

Et bien entendu des gens aussi charmants nous ont convié, là nous n'avions pas le temps il me fallait mes huîtres loll, à prendre le café au retour de nos vacances et nous pourrons revoir Miraculé ! Miracul__et_sa_petite_famille_nouvelles_du_11_juin_07_003

La preuve que dans la vie il y a quand même des gens FORMIDABLES !